Images et mondes composites

Pu Provence - EAN : 9791032004036
BEYROUTHY DAMIEN
Édition papier

EAN : 9791032004036

Paru le : 11 janv. 2023

25,00 € 23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9791032004036
  • Collection : DIGITALES
  • Editeur : Pu Provence
  • Date Parution : 11 janv. 2023
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 236
  • Format : H:240 mm L:159 mm E:16 mm
  • Poids : 397gr
  • Résumé :

    Alors que le compositing (compositage) est très présent aujourd’hui, il n’a encore été que peu théorisé. Cet ouvrage tend à combler cette lacune à travers les contributions de nombreux auteurs du monde académique et de nombreuses études d’œuvres.


    Le monde contemporain est aujourd’hui traversé par de multiples courants contradictoires et complexes. On parle de monde multipolaire, en recomposition, pluriel, voire composite. Les objets symboliques sont également multiples, foisonnants, et porteurs de contradictions. Face à cela, divers circuits, boucles et autres trajets plus complexes sont mis en œuvre, et ce, aussi bien pour les récepteurs que pour les producteurs de contenus symboliques. On a souvent dit que ceux-ci, fortement modelés par la présence des réseaux informatiques, prenaient la forme d’hyperliens, de rhizomes, etc. Mais une autre forme, proche de celles-ci, pourtant très présente dans les images contemporaines et en forte résonance avec la pluralité des mondes contemporains, n’a que peu été théorisée : c’est celle du compositing (compositage). Cet ouvrage tend à remédier à cette lacune. La première partie traite des capacités des images composites et/ou du compositage à appréhender le monde actuel. Une deuxième partie est consacrée aux rapports et relations entre corps et images composites. La troisième partie appréhende l’image composite sur une durée relativement plus longue, depuis les débuts du cinéma ou la peinture antique. Cette publication rassemble et prolonge des travaux du LESA issus de journées d’étude – Imaginaires du composite. Images et mondes contemporains, L’image composite aujourd’hui – et du séminaire Document, compositage et récit intermédial.

     

  • Biographie : Damien Beyrouthy est artiste, docteur en arts plastiques, diplômé des Beaux-Arts, enseignant et chercheur à Aix-Marseille Université. Dans sa recherche-création, il interroge l'installation numérique, les imaginaires du corps et de l'espace, l'image appareillée et composite à l'époque contemporaine.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.