Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Cameroun, pays qui m’a vue naître
7 Ecrit - EAN : 9791032601259
Édition papier
EAN : 9791032601259
Paru le : 16 mars 2023
19,90 €
18,86 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032601259
- Editeur : 7 Ecrit
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 307
- Format : H:220 mm L:150 mm E:27 mm
- Poids : 553gr
- Résumé : Ce livre est avant tout un hommage à mes grands-parents, des pionniers qui se sont exilés au Cameroun, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, et ont réalisé leurs rêves avant d’être expulsés à la guerre d’indépendance. J’ai souhaité les faire revivre dans cette aventure que je connaissais à travers des récits, des photos. J’ai rassemblé toutes mes connaissances pour donner le plus de cohérence possible à ce récit. Cette histoire a la particularité de se dérouler à la fois sur le territoire français et sur le territoire camerounais, dans une période riche en événements politiques qui vont au-delà de ma petite histoire personnelle.
- Biographie : L’auteur n’a pas fait de grandes études ; après une capacité en droit, Iris a travaillé une quinzaine d’années dans différentes sociétés privées. Puis, elle a entamé une carrière professionnelle dans une collectivité territoriale des Hauts-de-Seine et elle a pris sa retraite au bout de vingt-huit ans de service. Elle est passionnée de lecture, elle s’intéresse à beaucoup de choses, en particulier à l’histoire. Retraitée depuis 2014, elle a pu se consacrer à l’écriture. Cela lui a permis de finaliser son autobiographie en poursuivant des recherches élaborées dans les années 2000, après la mort de ses parents et de ses frères.