Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Hydre et la Pieuvre : Daesh, et après ?
7 Ecrit - EAN : 9791032602218
Édition papier
EAN : 9791032602218
Paru le : 16 mars 2023
22,90 €
21,71 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032602218
- Editeur : 7 Ecrit
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 554
- Format : H:240 mm L:170 mm E:33 mm
- Poids : 72gr
-
Résumé :
Ce roman de politique-fiction est un choc. Daesh est comme l'Hydre de la mythologie. Si l'on réussit à lui couper une tête, il en repousse instantanément deux, tel un cancer incurable dont les métastases envahissent tout. Les forces irakiennes seront bientôt victorieuses à Mossoul, mais il y aura toujours des loups solitaires pour nous attaquer n'importe où. Au fil d'attentats, heureusement fictifs mais qui peuvent demain être réalité tant il est facile de les mettre en œuvre, l'auteur nous convainc que nous sommes tous des cibles potentielles et que la lutte pour nos valeurs, nos libertés, nos démocraties, nos intérêts, notre patrimoine va être longue et dure.
Le style littéraire alterne entre roman et reportage. Le premier analyse les comportements, les forces, les faiblesses des terroristes, de nos politiques et de nos Services Secrets. Le second transforme le lecteur en journaliste pour qu'il vive, sur le terrain, l'effroi des attentats et la force de nos ripostes par l'image, le son et l'odeur.
-
Biographie :
Gilbert PETIT est marié et père de trois enfants. Il a fait une carrière d’ingénieur dans l’industrie aéronautique puis automobile. Il a passé une grande partie de sa vie à sillonner le monde. En 1963, boursier à 19 ans de la Fondation Zellidja, qui encourage les jeunes à voyager, il parcourt la Scandinavie en stop pour une étude sur la civilisation viking. Deux ans plus tard, il tombe sous le charme du Sahara qui l'envoûtera à vie.
Ses voyages sont toujours centrés sur la rencontre avec les minorités les plus démunies. Qu'il aille chez les Américains, les Canadiens, les Touaregs, les Lapons, les Birmans, les Khmers, les Amish, les Thaïs, les Lao, les Chinois, les Maliens, Nigériens, Tchadiens ou chez certains Européens, il rapporte de chaque voyage des leçons de vie et des réponses à la question : Comment peut-on être heureux avec rien, alors que nous Occidentaux avons tout pour l’être et que nous ne sommes pas satisfaits ?
Durant les dix premières années de sa retraite, il met son savoir de dirigeant au service d'une ONG pour aider les entreprises des pays pauvres à se développer et il enseigne le management dans diverses écoles d’ingénieurs françaises et polonaises.
Outre sa compagne de toujours, le voyage et l’écriture, Gilbert PETIT a une autre passion : c’est un aquarelliste confirmé, avec plusieurs expositions à son actif.