Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Huit jours après la pleine lune - Tome 1
Sydney Laurent - EAN : 9791032604823
Édition papier
EAN : 9791032604823
Paru le : 16 mars 2023
20,90 €
19,81 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032604823
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 416
- Format : H:220 mm L:150 mm E:25 mm
- Poids : 583gr
-
Résumé :
Jacinthe, célibataire endurcie proche de la quarantaine, habite Paris entourée de nombreux amis et vit de sa plume. Pourtant, elle souhaite s’installer, au moins pour un temps, sous d’autres latitudes. Un signe du destin lui souffle de partir sur l’archipel des Keys, au sud de la Floride, pour y admirer un spectacle peu commun.
Dès son arrivée, elle se lance à la découverte des Keys, et surtout à la recherche de l’accompagnateur qui l’emmènera en bateau admirer ce qu’elle est venue trouver ici. C’est pour elle l’occasion de découvrir les particularités de l’archipel, et de poser un regard très personnel sur les choses, les lieux, les gens. Ses pérégrinations sont rythmées par une plongée dans ses souvenirs d’enfance qui trouvent un écho dans ce qu’elle vit au quotidien. Au fil de ses réflexions et de ses découvertes, elle fait le point sur ce qu’elle a vécu jusqu’à présent, sur ses choix de vie et sur les décisions qu’elle va devoir prendre. - Biographie : Née le 21 juin 1961, d’un père ch’ti pratiquant avec passion l’art de la photographie, et d’une mère italienne, grande lectrice et peintre, Jocelyne Bacquet a grandi en région parisienne avec ses deux frères. Passionnée par la lecture depuis ses premiers déchiffrages, elle ne se déplaçait pourtant qu’accompagnée de son appareil photo, tenant compagnie aux livres dont elle avait entrepris la lecture, et saisissait au mieux les détails de tout ce qui l’entourait. Après avoir longtemps vécu près d’Orléans où sont nés ses quatre enfants, c’est en 2008, à la suite à un important virage dans sa vie, qu’elle fit un retour à l’écriture. Elle vit aujourd’hui en Gironde, avec trois de ses enfants. L’écriture et la photographie restent ses nourritures nécessaires, tout autant que l’amour de ses proches. Après avoir navigué entre poèmes, nouvelles, écrits témoignages, fabliaux destinés aux enfants, elle nous présente ici sa première fiction, tome premier d’une trilogie.