Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ogres et jalousie
Sydney Laurent - EAN : 9791032610022
Édition papier
EAN : 9791032610022
Paru le : 16 mars 2023
18,90 €
17,91 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032610022
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 270
- Format : H:220 mm L:150 mm E:20 mm
- Poids : 386gr
-
Résumé :
Ogres, le recueil de contes de Muriel Cerf, recèle une nouvelle Jalousie, qui a été lue sur internet plus d’un million huit cent mille fois. Un beau panel pour imaginer la réaction à sa lecture de quelques personnages.
Le veuf d’une écrivaine fait perdurer sa présence en distribuant gratuitement des exemplaires d’Ogres. C’est ainsi qu’un vendeur de lunettes, impliqué malgré lui dans un règlement de compte du milieu marseillais, tombe sous le charme de ces belles écritures et d’une jeune policière, dont la lecture évocatrice de Jalousie l’amène à jouer et apprécier l’acte préféré des hommes. Les call-girls de haute volée la lisent pour en faire leur spécialité dédiée à certains clients privilégiés. Enzo, ferrailleur par mariage et infidèle de nature, dopé au Viagra, y trouve un motif pour exiger l’accomplissement du devoir conjugal. Sauvé in extremis lors des attentats parisiens du 13 novembre, il finit par succomber à une overdose de comprimés bleus. Une jeune chef, espoir de la cuisine moderne, succombe sous les tirs du Bataclan en tentant de protéger son cocu de mari. Le journaleux cancéreux aux ambitions déçues mais pas éteintes et dont la vie s’est vidée de son sens retrouve, grâce à ce récit magistral, le désir d’écrire. - Biographie : Né en 1952 à Kaunas, en République de Lituanie de l’Union Soviétique, Alfred Nasewicz a vécu à Saint-Pétersbourg, Vladivostok puis Varsovie. Attiré par l’art et la culture pendant ses études, il fréquente un milieu d’artistes et d’écrivains dont Jerzy Andrzejewski qui sera son guide et mentor. Haut fonctionnaire du Comité des Sports, il refuse pourtant de devenir membre du parti communiste et prend la décision de fuir ce régime juste avant la proclamation de l’état de guerre du 13 décembre 1981. Depuis son arrivée en France il écrit en français. Réfugié politique, il est naturalisé français en 1987 et exerce dès lors son métier de Maître d’armes avec passion. Il forme plusieurs athlètes de haut niveau et permet notamment à l’équipe française de décrocher le titre de Championne du monde junior par équipe en 2012. Passionné de littérature depuis toujours, une de ses nouvelles est primée en Pologne en 1978.