Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
D'Encre et de Sang
Sydney Laurent - EAN : 9791032610121
Édition papier
EAN : 9791032610121
Paru le : 16 mars 2023
19,90 €
18,86 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032610121
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 314
- Format : H:220 mm L:150 mm E:20 mm
- Poids : 447gr
-
Résumé :
L’obscure filiation des Colin, industrieux imprimeurs de musique, va épouser les méandres de la complexification des techniques de l’édition musicale, du Moyen-Âge à nos jours, tandis que l’habileté de ces ouvriers ne pourra leur épargner de sanglantes confrontations, dans les différentes sociétés successives au sein desquelles ils exercent leur art. Revivant cette chronique pas à pas, depuis les premières typographies jusqu’à l’ère actuelle du numérique, on mesure mieux, au fil du roman, la place, la portée et le devenir des Maisons d’Éditions Musicales, tout en suivant une famille et une corporation sur plus de cinq siècles.
Actualités de l’auteur : sites
http:// colette-mourey.com/
https://fr.wikipedia.org/wiki/ Colette_Mourey - Biographie : Colette Mourey, née en 1954, musicologue et compositrice plusieurs fois primée, est aussi écrivain. Chercheuse indépendante en musicologie, elle est l’auteure de : « Principes de l’Hypertonalité », « L’Intelligence musicale », « Essai sur le son mental », « Synergies: de l’espace musical à l’espace urbain », « Résonance ». Par ailleurs, ses romans traitent de destinées féminines variées et multiculturelles: « Himaya », « Dieu est à la caisse », « Hélène ». Ils se penchent sur des problématiques contemporaines, humaines et écologiques : « Les Terres Promises », « Les Terres Nourricières », « Entrechats » ou abordent des questions plus universelles : « L’Ombre des Âmes» « Et la Lumière Fut ! »… « D’Encre et de Sang » souligne l’apport de l’imprimerie à l’évolution des écrits musicaux, tout en proposant une plongée dans nos racines culturelles et artistiques, les plus propices à notre avenir.