Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Frères ennemis
Sydney Laurent - EAN : 9791032610282
Édition papier
EAN : 9791032610282
Paru le : 16 mars 2023
19,90 €
18,86 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032610282
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : H:220 mm L:150 mm E:20 mm
- Poids : 533gr
-
Résumé :
C’est l’histoire de Carmen Ronda et de ses deux enfants, Jordi, anarchiste comme toute sa famille, et Adolfo, nationaliste, né d’une liaison forcée avec un monarchiste.
En suivant le parcours chaotique et les fonctions d’anarcho-syndicaliste de Carmen et en traversant les années précédant la guerre civile d’Espagne, nous comprendrons comment celle-ci est arrivée.
Les deux frères ne se connaîtront qu’au début de cette guerre et n’auront de cesse de se combattre.
Nous les suivrons sur les grandes batailles entre républicains et nationalistes, avec les hommes ayant eu une importance dans cette guerre : Durruti, Lluis Companys, Azana pour les républicains, Franco, Sansurjo, Mola pour les nationalistes.
Après la chute de Barcelone, ce sera la Retirada.
Que d’amour, de haine, d’amitié, de trahison, de courage, de lâcheté, d’engagement, d’exactions et de vérité dans ce roman qui traverse l’histoire dramatique contemporaine de l’Espagne. - Biographie : André MAJESTER, issu d’une vieille famille catalane remontant jusqu’au XIIIe siècle, est né à Perpignan. Beaucoup de ses camarades d’écoles étaient des enfants de réfugiés espagnols qui avaient fui le fascisme et le franquisme lors de la guerre d’Espagne. Un jour, il rencontra le vieux Pedro, enfant de la Retirada. Celui-ci sachant qu’André était romancier lui raconta l’incroyable histoire de Carmen et de ses deux enfants. Plusieurs années plus tard et après beaucoup de recherches, André s’était promis d’écrire ce roman afin qu’il soit publié pour le quatre-vingtième anniversaire de la commémoration de la Retirada de mars 1939 et ce en l’honneur de Pedro décédé à l’âge de quatre-vingts ans. En écrivant ce roman historique, il comprit pourquoi la guerre d’Espagne était arrivée et quelles furent les conséquences des alliances internationales des nationalistes autant que des républicains, qui influencèrent le cours et le destin de ce conflit.