Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tranches de vie, tranches de mort ( A tribute to Eward HOPPER )
Sydney Laurent - EAN : 9791032610381
Édition papier
EAN : 9791032610381
Paru le : 16 mars 2023
17,90 €
16,97 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032610381
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 186
- Format : H:150 mm L:220 mm E:20 mm
- Poids : 270gr
-
Résumé :
Les tableaux d’Edward Hopper sont très « inspirants ». Il s’en dégage une atmosphère singulière d’attente et de vain espoir. Chaque image est un morceau d’histoire, un élément du drame de la vie. Même dans ses paysages l’humain est présent.
Exploration de ce qu’une peinture peut raconter. Le début, la fin, l’envers de l’image mais dans ses couleurs les plus sombres, les plus émouvantes. Femmes et hommes fragiles ou fragilisés par la vie. Leurs actions ne sont que la résultante de leur propre drame, une réponse à la douleur. Jusqu’à la chute finale. Tranches de vie, tranches de mort.
Imprégnez-vous des tableaux, ils sont une partie du récit. - Biographie : Heureusement il n'a pas vécu ce qu'il écrit. Ou bien la police ne fait pas son travail. En revanche il connaît bien ces blessés de la vie pour en avoir été un, dans une certaine mesure. Son métier lui a fait côtoyer les misères et les difficultés de l'existence, l'immigration, le chômage, la précarité avec cette incapacité à résoudre ces problèmes. Sinon à essayer de donner des armes pour s'échapper et dépasser cette existence. Est-ce cette expérience qui lui fait voir et exploiter le plus sombre de l'âme humaine ? Ou simplement la fertilité de son imagination ? Nous ne saurions le dire. Savourons, tout simplement !