Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mon corps m'échappe ... Mais mon âme le rattrape
Sydney Laurent - EAN : 9791032610428
Édition papier
EAN : 9791032610428
Paru le : 16 mars 2023
18,90 €
17,91 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032610428
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 289
- Format : H:220 mm L:150 mm E:20 mm
- Poids : 407gr
-
Résumé :
Lorsqu’il apprend qu’il est atteint d’une sclérose en plaques, l’auteur découvre en lui la présence de divers personnages, qui sont en fait les différentes facettes de son « soi ».
« Ton corps t’échappe… t’es-tu demandé pourquoi ? » est la question cruciale qui torture sa réflexion. Il va y répondre. Mais pas en un seul mot. Il va écrire un livre sur lui, sans artifices, pour s’expliquer ; il va jouer le vrai sans concession, en totale liberté. Les poussées de la maladie deviennent des personnages très éclectiques qui s’interrogent, s’interpellent, s’agressent, se déchirent, tous sortant du miroir de sa salle de bains quand il se rase de bon matin. Une descente au plus profond de l’humain, dans ses incohérences lucides et ses difficultés à traverser la nuit noire de son désespoir. Mais dans ce voyage intérieur, « ses personnages » vont l’aider à découvrir qui il est et à comprendre son parcours de vie, labouré par les chocs émotionnels qu’il a subis. La route n’est pas facile. Mais la lumière ne serait-elle pas au bout du chemin ? - Biographie : Après des études littéraires à l'université Paul Valery de Montpellier, Thierry Morati s’engage dans l’enseignement et soutient une thèse de doctorat sur l’œuvre de Gustave Flaubert. D’abord parallèlement, puis enfin à plein temps il choisit le métier d’écriture à celui d’enseignant. Il écrit des scénarios, des dialogues (pour Jacqueline Joubert directrice des programmes jeunesse sur A2, Jacques Peyrache sur TF1). Il compose Sleeping bird chez CBS. Il travaille avec Jacques Loussier, mais aussi avec jean Musy, Jean Paul Cara, Roland Romanelli (chef d’orchestre de Barbara) Sa rencontre avec Jeanne de Chantal, qui est devenue sa femme, a été déterminante. Le timbre particulier de ce mezzo-soprano et les possibilités vocales de celle-ci lui ont inspiré de nouvelles créations ; c’est alors qu’il réalise une série de quinze albums où la voix lyrique de Jeanne de Chantal donne toute son originalité à ce mélange de musique synthétique et d’instruments classiques : Origine, Océanes, L’arc étoilé, musique des sables, Sud, Voce, Ose l’amour (chansons), dis-moi, etc… BIBLIOGRAPHIE - L‘équilibre par les Couleurs - édité par les Éditions BRÉAL en 1985 - Fortifier votre équilibre par les couleurs. Réédité par les éditions LANORE en 2010 - La musicothérapie un état d'aptitude au bonheur physique, psychique et social. Éditions LANORE en 2012 - LECTURE EN COULEURS DE TROIS ROMANS DE GUSTAVE FLAUBERT : Madame Bovary, L’Éducation Sentimentale et Salammbô (Thèse de doctorat) Bibliothèque Nationale de France.