Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un Ordinaire peu Ordinaie - Contes urbains et autres sensations
Sydney Laurent - EAN : 9791032613689
Édition papier
EAN : 9791032613689
Paru le : 16 mars 2023
18,90 €
17,91 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032613689
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 260
- Format : H:220 mm L:150 mm E:10 mm
- Poids : 368gr
-
Résumé :
Des histoires sans queue ni tête, et surtout sans suite. De courts récits pour faire partager des sensations, des impressions, pour faire rencontrer des inconnus à la vie banale et qui pourtant mérite le détour, pour raconter des anecdotes sans grand intérêt mais qui parfois ajoutent du piment à un quotidien routinier.
Des contes urbains pour adultes en mal de mythologie moderne, des fables sans morale ou parfois immorales comme peut l’être la vie.
Ces histoires sans suite ne sont que des fragments grapillés ci et là pour la résonance qu’ils suscitaient en moi, des miettes d’existence que j’ai trituré comme la glaise afin de faire jaillir un semblant d’émotion, de compréhension, de compassion. Des histoires imaginées après la rencontre d’un détail infime aperçu au coin d’une rue, nées d’une idée saugrenue apparue au cours d’une conversation, des fragments de vie sur lesquels il convient de se focaliser l’espace d’un instant. - Biographie : Sociologue de formation, Bertrand Minot observe ses contemporains depuis plus de 30 ans. Si dans sa vie professionnelle il s’attache à comprendre, analyser et décrire la vie quotidienne de ses congénères, à ses heures perdues il aime se focaliser sur des détails apparemment ordinaires et anodins pour imaginer les fragments de vie extraordinaires qui vont avec, pour dévoiler ce qu’il y a au-delà de l’apparente banalité de ce qui s’expose à nos yeux souvent indifférents.