Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Inachevé à quatre mains : Une histoire d'amour des années 2000
Sydney Laurent - EAN : 9791032614426
Édition papier
EAN : 9791032614426
Paru le : 16 mars 2023
17,90 €
16,97 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
- EAN13 : 9791032614426
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 196
- Format : H:220 mm L:150 mm E:20 mm
- Poids : 279gr
-
Résumé :
En 2019 une histoire d’amour se construit, se vit et se détruit par des messages via Internet.
C’est à la fois une relation épistolaire qui est racontée, mais aussi toute la complexité faite de tendresse et de dureté, d’amour et de violence, de confidences et de silences, de découvertes et d’incompréhensions.
C’est ce que vont vivre Joëlle et Bernard à un moment de leurs vies respectives où le passé et le passif sont toujours présents alors même qu’ils veulent rêver d’une vie différente.
L’écriture sera tellement leur lien spécifique qu’ils voudront s’attacher à construire une œuvre à quatre mains, œuvre qui restera inachevée.
Ce livre raconte une histoire qui pourrait arriver à chacune et chacun d’entre nous.
Elle est faite d’éternels recommencements – on se connaît, on s’aime, on se sépare – et d’actualité que l’on croit moderne – on se découvre, on se déclare, on se querelle, on se réconcilie, on se quitte… mais via Internet. - Biographie : Jacques Fiorentino a découvert l’écriture à l’âge de quatorze ans grâce à son professeur de lettres. Depuis il parcourt feuilles, carnets avec sa plume racontant des histoires souvent courtes, parfois brutales avec le souci de raconter les femmes et les hommes. Dans sa vie professionnelle comme médecin, il a pu vivre les vies de ses patients et de ses patientes, petits et grands, conservant toujours une empathie pour les femmes et les hommes qui tentent de vivre, voire de survivre. Et puis un jour le désir d’être lu plus largement. Un recueil de nouvelles sous le titre un peu provocateur de « Et si le Diable était une femme ? » Ne pas passer à côté du point d’interrogation, il est essentiel pour lui. Passionné de théâtre, il a attendu des décennies pour avoir le culot d’écrire deux pièces de théâtre plutôt optimistes… Fou de cinéma, ce n’est que très récemment qu’il a écrit un scénario de long métrage plutôt sombre… Et puis ce dernier ouvrage fait de modernité et de continuité dans l’histoire des femmes et des hommes…