Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Je suis un livre, je suis un Livre dont j'ai commencé à tourner les pages
Sydney Laurent - EAN : 9791032614457
Édition papier
EAN : 9791032614457
Paru le : 16 mars 2023
15,90 €
15,07 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032614457
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 142
- Format : H:220 mm L:150 mm E:10 mm
- Poids : 220gr
-
Résumé :
La relecture de ma vie, à un moment de mon histoire (divorce, maladie, les enfants qu’on me prend) m’a fait découvrir que j’étais un livre, un livre dont j’écrivais chaque jour, sans m’en rendre compte, une page. Chacun d’entre nous est un livre, un livre vivant, en marche. De quelle histoire étions-nous le héros, et quel message portions-nous ?
À partir de ce constat, j’ai cherché quel était le livre, c’est-à-dire l’histoire la plus universellement connue, qui avait était écrite et partagée, qu’elle soit appréciée ou non. La réponse fut aisée : la Bible. C’est le plus grand bestseller du monde. Ce livre, qui interpelle chaque lecteur, est appelé « saint ». Je me suis demandé ce qu’était un livre saint, et s’il était possible, à notre tour, de faire de notre livre – c’est-à-dire de notre histoire personnelle – un livre saint, dont sortirait une « bonne nouvelle »
C’est le cheminement de cette quête-enquête que je raconte dans ces pages, à travers la relecture d’un passage de mon histoire, celui du jour où tout a basculé. C’est toujours dans et à partir de ces lieux de déchirures que l’on relit ce qui s’est inscrit dans notre chair pour faire sens. - Biographie : Madame Elisabeth Smadja a 64 ans, divorcée, mère de sept enfants, juive convertie au christianisme. Depuis, elle partage son chemin de conversion en paroisse et dans des livres dans le souci de montrer qu’il n’y a pas de rupture entre le judaïsme et le christianisme, mais bien continuité et accomplissement. Elle a été éditée chez FX De Guibert pour deux ouvrages qui racontent son parcours de conversion. Deux autres ouvrages qui portent sur les racines juives du christianisme ont été édités chez Salvator, et un cinquième ouvrage sur un sujet similaire vient de sortir chez Médiaspaul. Un recueil de nouvelles à caractère spirituel est publié chez Publibook.