Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Géorugbystique
Sydney Laurent - EAN : 9791032614907
Édition papier
EAN : 9791032614907
Paru le : 16 mars 2023
16,90 €
16,02 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032614907
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 166
- Format : H:220 mm L:150 mm E:10 mm
- Poids : 220gr
- Résumé : Nombreux sont les sports qui ont fait leurs preuves sur la scène internationale. Il suffit de penser aux Jeux olympiques de 1952 et à leur visée propagandiste en pleine Guerre froide. Parmi eux, le football, l’athlétisme, le basketball… Mais qu’en est-il du rugby ? Dans cet essai de géopolitique, Antoine Duval revient sur ce sport, oublié de beaucoup et pourtant bien présent dans nos sociétés actuelles. C’est en retraçant l’histoire du ballon ovale, depuis son créateur W. Webb Ellis, en passant par la célèbre Coupe du monde de 1995 ou encore la naissance du rugby féminin, que l’auteur propose une nouvelle clé d’analyse de la discipline. En effet, le rugby s’avère être bien plus qu’un sport collectif hérité du football. Il façonne les nations, est un pilier pour ses sociétés, jamais à l’abri de faire surgir de nouveaux enjeux géopolitiques mondiaux.
- Biographie : Antoine Duval a 19 ans. Il est né en 1999 à Hyères dans le Var et a grandi en région toulonnaise. Il est le fils d’une mère directrice d’école et d’un père gérant de sociétés. Passionné par sa région marquée d’une identité rugbystique, il prend goût à cette discipline, comme de nombreux jeunes de son entourage. Après avoir obtenu un baccalauréat scientifique avec mention très bien, il entre en 2016 en classe préparatoire économique et commerciale au lycée Champollion de Grenoble. Là, il y découvre la géopolitique, une matière destinée à le suivre jusqu’à la publication de son premier ouvrage : Géorugbystique. Aujourd’hui étudiant à HEC Paris, il poursuit ses études dans le but, peut-être, de régir les affaires internationales du rugby de demain.