Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
André Pinard - Tome IV : La Vie après la Guerre, à la Base 116
Sydney Laurent - EAN : 9791032615119
Édition papier
EAN : 9791032615119
Paru le : 16 mars 2023
20,90 €
19,81 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032615119
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 426
- Format : H:220 mm L:150 mm E:50 mm
- Poids : 580gr
-
Résumé :
Le Tome IV est la suite logique des Tomes I, II, III ! Il s’agit comme pour les trois autres, d’un roman. Même si l’action est resituée dans des faits historiques qui ont existé, ce n’est pas un livre d’histoire sur la guerre 39/45. Je me dois ici de le rappeler avec insistance.
Nous sommes le jeudi 6 juillet 1944, le fils d’Adrien vient de naitre. Édith, la maman, se remet doucement de son accouchement. Tout le monde est heureux à la base 116 ! Adrien est devenu le papa de Paul-André-Jessy DE LÉCLUSE, son bonheur est immense ! Tout s’est très bien passé et la maman ainsi que ses amies sont toutes heureuses. À la base, tous les couples sont enfin installés dans leurs nouveaux logements ! Marthe a accepté de prendre en charge la nurserie, un pas de plus vers la paix vient de se faire. Les chercheurs, nos petits lutins de Lécluse, travaillent avec ferveur et leurs travaux aboutissent dans 90 % des cas. Ils ont maintenant des locaux beaucoup plus adaptés pour leurs recherches et grâce aux dons de matériels provenant des Américains, ils peuvent travailler avec une très grande efficacité. - Biographie : Jean-Claude JEANNAS est un optométriste à la retraite qui a, pendant toute sa vie, travaillé très dur pour avoir le droit de dire que le septième enfant d’une famille de mineur, composée de 8 enfants – 6 filles et deux garçons – pouvait devenir un homme respectable et respecté. Né le 16/10/1944 à Aniche, il est chevalier dans l’ordre national du Mérite, officier des Palmes académiques. Après avoir fait des études d’art photographique, il se passionne pour l’optique et l’optométrie. Il formera d’ailleurs un grand nombre de professionnels de l’optique et de l’optométrie. Devenu cadre de santé, il écrira un cours d’optométrie appelé « L’examen visuel »,toujours en vente actuellement. Passionné d’écriture, il écrira « Poésies d’hier, poésies d’Ichy », « Une vie en poésies », « Poésies pour mes amis d’Ichy », « L’histoire d’André Pinard » tomes 1, 2 puis 3, puis écrira l’histoire de la vie de son fils aîné, décédé brutalement dans sa 53e année, « Jean-Michel et sa différence – Mon fils, j’ai le cœur qui saigne » puis « Tranches de vie en pays minier ». Papa de deux garçons, il est l’heureux grand-père de Vincent, tout nouvel ingénieur en informatique. L’auteur, passionné par tout ce qui touche à ce qui peut être fait pour que la vie soit meilleure autour de lui, a passé la plus grande partie de sa vie à aider ceux qui étaient dans le besoin, d’une manière ou d’une autre. Amoureux de Lécluse, petit village dans la vallée de la Sensée, il y fera évoluer ses personnages et cherchera à faire reconnaître le caractère jovial et plein de bonheur de ce petit village. Amoindri par la maladie, il continuera à écrire tant qu’il le pourra, c’est sa volonté. Il a d’ailleurs avec bonheur repris un livre qu’il avait commencé en 1962, dont l’intrigue se passait à Aniche, sa ville natale. Ce livre semble d’ailleurs avoir un certain succès