Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les contes de Papère et Petipied
Sydney Laurent - EAN : 9791032616147
Édition papier
EAN : 9791032616147
Paru le : 16 mars 2023
13,90 €
13,18 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032616147
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:220 mm L:150 mm E:10 mm
- Poids : 180gr
- Résumé : Le conte parle de tout… à tous, l’air de rien, sans blesser ni tourmenter l’enfant qui est en nous ou celui que nous accompagnons, au jour le jour. J’ai cherché, au travers de ses règles, à répondre à quelques-unes de ces peurs qui nous accompagnent tout au long de notre vie. Mais surtout, de donner aux parents ou aux éducateurs un moyen de répondre, d’une manière poétique, à ces tourments qui habitent leurs enfants. Ainsi, toutes leurs peurs sont volontairement « démesurées » pour qu’ils puissent en rire ensemble et surtout ne plus en avoir honte ! Si Petipied dort avec une bouée pour ne pas se noyer dans son lit, il illumine le monde grâce à sa lumière dans la nuit. Ou encore, sait nous faire sourire et pleurer enfermé dans sa pierre, comme nous pouvons l’être parfois.
- Biographie : Tsvika est conteur depuis plus de 40 ans. Il est né à Paris, dans le 12ème arrondissement, près de la Bastille, de parents survivants de la Shoah. Il est devenu conteur pour parler au nom de tous ceux qui n'ont pu dire. S'il a commencé par des contes traditionnels, il les a vite abandonnés au profit de Cont'emporains, comme il les appelle. Après des études d'économie et d'architecture, il s'est offert « l'Heure du Conte » dont il vit depuis lors. Il a, aussi, mis au point une méthode d'apprentissage de la grammaire par le conte qui permet à tout un chacun de (re) découvrir la grammaire, Le Grand Grimoire, comme il la surnomme. Il voyage avec ses personnages d'école en école, d'atelier en atelier, de salle de spectacle en salle de spectacle où il entraîne son public dans les sites insolites de l'Imaginaire. Au travers des contes de Papère et Petitpied, il cherche à dédramatiser les problèmes rencontrés par tout un chacun, en leur donnant une réponse poétique.