Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le destin de l’Aigle - Mile X de Noyers – La « Passion » du Bouteiller du roi de France (1271-1350)
Sydney Laurent - EAN : 9791032631126
Édition papier
EAN : 9791032631126
Paru le : 16 mars 2023
15,90 €
15,07 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032631126
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 161
- Format : H:220 mm L:150 mm E:149 mm
- Poids : 256gr
-
Résumé :
Présentation
Noyers, bourgade de l’Yonne, fait partie de cette France préservée où dorment des vestiges qui éveillent l’admiration du promeneur. Ils sont le fait d’hommes. Mais qui s’intéresse à ces hommes qui ont vécu parfois les aventures extraordinaires des paladins effacés de l’histoire ?
C’est une de ces épopées que relate ce récit…. Celle des Sires de Noïers.
Cet essai, sur des faits authentiques, tente d’imaginer cette période lointaine de notre histoire et de traduire les réflexions d’un haut personnage d’une société aux codes si différents des nôtres. Âge où cette foi chrétienne absolue qui couvre l’Europe d’une forêt de cathédrales, régit tous les rapports des humains dont un des premiers soucis est celui de la pérennisation de leur filiation, tout en gagnant le « paradis ». Cette époque, chez nous, voit s’affronter deux dynasties à la conquête de ce qui sera la France : Les Capétiens et les Plantagenêts. Les grands féodaux devront choisir leur champion, et ce choix impactera leur avenir.
Mile de Noyers, Marechal de France, porte-oriflamme du roi Philippe de Valois, laissé pour mort à la bataille de Crécy (26 août 1346), complète son testament, et médite sur sa longue vie épique qui l’a mené aux plus hautes fonctions au service de 6 rois de France…..
La dynastie des Noïers (Noyers), s’est éteinte pendant la guerre de 100 ans. - Biographie : Dominique Dubois, né le 29 janvier 1938, médecin, a exercé la cardiologie en banlieue parisienne jusqu’à l’âge de 66 ans. Depuis sa retraite en 2003, passionné d’histoire médiévale, il a consacré son temps à la recherche des traces de cette dynastie féodale fondatrice du village bourguignon qu’il connaît depuis sa petite enfance. Sur les bases de travaux d’historien, il trace ce portrait d’un grand seigneur au service de 6 rois de France, de Philippe le Bel à Jean le Bon.