Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mon histoire
Sydney Laurent - EAN : 9791032632291
Édition papier
EAN : 9791032632291
Paru le : 16 mars 2023
11,90 €
11,28 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032632291
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 93
- Format : H:220 mm L:150 mm E:149 mm
- Poids : 146gr
-
Résumé :
Il était une fois, dans un petit village du Portugal, entre deux montagnes, dans une colline assez jolie, vivait une famille de 6 enfants : quatre filles et deux garçons. Mes parents étaient paysans, ils travaillaient la terre. Nous, leurs enfants, les aidions énormément en ce temps-là. Nous vivions pauvrement, dans des conditions difficiles mais il fallait avancer. Très tôt le matin, le travail ne manquait pas. Nous sortions et surveillions les animaux (les vaches, les moutons) pour éviter qu’ils aillent chez le voisin. En plus de cela, je devais aller à l’école, et bien faire mes devoirs. Jusqu’au jour où il a fallu faire un choix : les études ou le travail.
Malgré le manque de confort de l’époque, j’ai vécu des moments inoubliables, dans la joie et la bonne humeur. Je n’oublierai pas tous ces villageois qui nous témoignaient une solidarité omniprésente, celle que je retrouve encore aujourd’hui lorsque je reviens dans mon pays natal.
- Biographie : Miquelina Martins Ferreira est née en 1950. Elle a grandi dans un petit village au nord du Portugal, nommé Bragadas. Malgré de bons résultats, elle fut obligée de quitter l’école pour aider ses parents dans les champs. Puis, à 22 ans, elle part de chez elle afin d’apprendre le métier de coiffeuse à Porto. Quelques années plus tard, à l’âge de 26 ans, elle décide de partir pour la France, à la recherche d’une vie meilleure. De nature généreuse et travailleuse, elle a cette volonté de réussir par elle-même, sans jamais oublier d’où elle vient, et les valeurs auxquelles elle tient : la solidarité, le respect, le travail. Maintenant à la retraite, elle peut se permettre de prendre du bon temps aux côtés de son compagnon avec qui elle vit actuellement.