Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ZEP-TEPI – Le premier temps d’Horus
Sydney Laurent - EAN : 9791032632932
Édition papier
EAN : 9791032632932
Paru le : 16 mars 2023
18,90 €
17,91 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032632932
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 281
- Format : H:220 mm L:150 mm E:149 mm
- Poids : 396gr
-
Résumé :
L’auteur, bien que n’étant ni historien ni archéologue, a souhaité remonter aux origines de ce qui lui semblait être la source des pratiques, qu’elles soient religieuses ou initiatiques actuelles. Comme le lui conseillait son ami et initiateur en psychoanalyses, Daniel Beresniak, ne rien faire sans en comprendre le sens, c’est-à-dire ne rien faire sans « prendre en compte ».
Vérifie par l’équerre et le compas. « Va plus loin. Cherche et tu trouveras. »
L’originalité de cet essai sur l’origine de la franc-maçonnerie et des religions, au style original, solidement nourri par ses recherches et lectures, va au-delà de tout aspect historique. Il nous livre une analyse philosophique et doctrinale, basée sur une expérience personnelle avec des réflexions accumulées qui aboutissent à une conception de la franc-maçonnerie telle qu’elle peut s’exprimer dans le monde d’aujourd’hui. - Biographie : Je souhaite, concernant ce travail, vous dire que c’est mon regard, ma façon d’être au monde, face à cette réflexion. Ce n’est qu’un éclairage. Je ne prétends pas être toute la lumière. Bien sûr, mon histoire personnelle, me permet d’appréhender ces symboles avec plus de facilité, mon père était Compagnon des Devoirs forgeron, serrurier, ferronnier d’art. Depuis ma naissance, j’entends parler de rectitude, de droiture, du travail bien fait, d’équerre, et de compas, de perfection etc… Je suis rattaché à la lignée de mes ancêtres : Vincent, Josef, Alphonse I, Alphonse II et j’espère transmettre à Francis, Fabien, Kilian et Yanis. À Daniel Beresniak mon ami, mon Maître.