Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La croisade de Sicile – Guerriers de la Chrétienté contre guerriers de l’Islam
Sydney Laurent - EAN : 9791032633076
Édition papier
EAN : 9791032633076
Paru le : 16 mars 2023
22,90 €
21,71 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032633076
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 498
- Format : H:240 mm L:170 mm E:149 mm
- Poids : 870gr
-
Résumé :
L’histoire des Normands de l’an mil, partis en croisade pour libérer la Sicile du joug de l’islam, est le récit d’une épopée écrite à la pointe de l’épée par une poignée d’aventuriers issus de la petite noblesse normande n’obéissant à aucune autre loi que celle héritée de leurs ancêtres vikings avides de conquêtes.
Sans autre équipement que leur ardeur et leur épée, ces aventuriers vont conquérir l’Italie du Sud, la Sicile, l’Ifriqiya (l’Afrique du Nord-Est), chassant les Grecs et les Sarrasins, affrontant avec succès les empereurs germanique et byzantin, pour se tailler un royaume, l’un des plus puissants de l’époque, avec l’investiture du Saint-Siège dans un Occident en pleine anarchie. Mais l’histoire de ces guerriers croisés, c’est aussi l’histoire de la civilisation chrétienne s’implantant en Méditerranée, avec ses triomphes et ses défaites.
Le cadre de ce roman se situe dans la France médiévale, l’Italie lombarde et byzantine, la Sicile arabe, l’Ifriqiya des Berbères et le désert des Touaregs ; il nous révèle une page d’Histoire oubliée. - Biographie : Après avoir exercé le métier des armes durant quatre décennies, ce colonel des troupes coloniales (appelées aujourd’hui ‘’les Troupes de Marine’’) a posé son sabre pour s’armer d’une plume et conter ses rencontres. Ayant promené sa giberne dans tous les coins du monde où notre République, imbue de ses « droits de l’homme », estimait avoir son mot à dire, il a noté dans ses carnets de campagnes les mœurs et coutumes des peuples qu’il côtoyait, vivant leurs modèles de société sous des latitudes autres que celle de la tour Eiffel. Il a rassemblé ses observations, analyses et jugements dans ses ouvrages pour nous inviter à méditer sur le bien-fondé des « Vérités » dites universelles. La carrière de Paul Vallin est un chemin de vie intense. Cumulant les expériences, curieux des diversités sociologiques, il nous transmet les idées qui font la richesse de la diversité humaine et la grandeur de chacune de ses identités. Auteur de nombreux ouvrages, il a participé à des concours littéraires nationaux où sa plume a souvent été récompensée, témoignant de son talent aussi savant que passionnant. Une plume à suivre !