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Le trafic triangulaire
Sydney Laurent - EAN : 9791032633342
Édition papier
EAN : 9791032633342
Paru le : 16 mars 2023
13,90 €
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Epuisé
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- EAN13 : 9791032633342
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 239
- Format : H:220 mm L:150 mm E:149 mm
- Poids : 340gr
- Résumé : En route, Clothilde parlait avec animation, elle était heureuse, avait la mine rose, épanouie, exprimant vie. Sa voix vibrait de bonheur dans sa gorge. Le trajet fut d’ailleurs court et ils descendirent de la voiture : Clotilde marchait devant Julien en sautillant comme une petite fille, dandinait en roulant ses fesses de joie. On dirait une agnelle bien gavée du lait maternel, qui exprimait sa joie et sa reconnaissance à sa mère. Julien souriait derrière elle en pensant au poète William Wordsworth, qui disait avec raison : « L’enfant est le père de l’homme ». En effet, Clothilde avait raison de jubiler de cette aubaine, qui lui tombait du ciel, un garçon robuste, grand, large d’épaules, dégageant une santé vivifiante. Un jeunot pareil plongé dans son giron était un don, une grâce, une bénédiction du Père céleste. Clothilde venait de recouvrer une sublime jeunesse, qui lui conférait sans partage Virginie. En effet, elle, petite et menue, lui, grand, les deux formaient un couple drôle en pronom personnel « il » : elle le « i » et lui le « l ». Alors, Clothilde ouvrit glorieusement la grande porte et ils entrèrent dans le Bar Western comme dans une merveille. La salle était aux trois-quarts bondée. La timidité gonfla la tête de Julien de honte. Il eut le sentiment que tous les regards étaient fixés sur eux. En tout cas, la rencontre extraordinaire de Julien et de Clothilde laisse imaginer une suite palpitante de rebondissements. On verra comment le jeunot s’y prendra avec Clothilde pour réaliser son rêve.
- Biographie : William De Gaston, diplômé de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales à Paris, est anthroposociologue de la communication, chercheur scientifique, écrivain et enseigne l’anthroposociologie de la communication. L’auteur évolue dans le champ de la communication interpersonnelle, interactionnelle, l’analyse de la conversation et des théories de la communication, etc. Ethnographe du corps humain, ses champs d’étude comprennent l’anthroposociologie du corps, l’expressivité érotique du corps humain dans les phénomènes publicitaires et la communication non verbale englobant le langage silencieux, la gestuelle, y compris la communication verbale. C’est en étudiant La sociologie du sourire ou Le pouvoir de la séduction que l’auteur a dégagé l’hypothèse sur les aisselles de la femme qui jouent un rôle fondamental dans la publicité comme phénomène et dans la communication sociale. Pourquoi la présence effective des aisselles dans le champ de la publicité et dans les médias ? Parce que c’est le corps humain qui est mis au cœur de l’action langagière du social, de la culture, de la politique et de l’Économique. En effet, tout est retourné au corps humain au lendemain de la Deuxième Guerre mondiale. Ce corps qui a souffert physiquement et psychologiquement, violenté, torturé, martyrisé, et enfin libéré, qu’on doit chérir, oxygéner à l’air libre de la lumière avec la complicité de l’Économique. L’auteur démontre dans ses analyses que tout ce que nous consommons passe par le corps : nous consommons le corps avant le produit acheté. Le corps humain est devenu un élément central dans le monde social. En l’occurrence, les aisselles demeurent au carrefour de tout ; et tout doit passer par le corps qui sert de matrice de passage incontournable.