Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De la guerre des civilisations ou Sommes-nous condamnés à crever ?
Sydney Laurent - EAN : 9791032633717
Édition papier
EAN : 9791032633717
Paru le : 16 mars 2023
18,90 €
17,91 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032633717
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 268
- Format : H:220 mm L:150 mm E:149 mm
- Poids : 376gr
- Résumé : L’être humain naît avec toutes les facultés nécessaires pour mener une vie belle et fructueuse. Pourtant, partout sur Terre, il y a de nombreuses personnes qui souffrent, se battent pour survivre et meurent, sans pouvoir jouir de leur vie personnelle. Il y a des causes à cela, et elles se trouvent dans l’organisation sociale de leur vie personnelle. « De la guerre des civilisations » explique ces causes, et offre une perspective de résolution des conflits inutiles et stériles. Cet essai offre une perspective de bonne entente possible, à travers des dialogues francs et honnêtes. Ce genre de dialogues que les organisations sociales, et en particulier les institutions politico-religieuses, ne permettent pas.
- Biographie : Sociologue diplômé de l’Université du Québec, à Montréal, Carl Eugène a passé une très grande partie de sa vie à chercher les causes profondes des conflits qui ont opposé de tout temps de nombreuses générations de belligérants qui se sont affrontés pour un oui ou pour un non. Il en a signalé un certain nombre, sans prétendre avoir épuisé le sujet. Il offre cependant, non pas des recettes, mais des pistes de solutions qui devraient nous conduire à ce que nous devrions tous vouloir : vivre heureux et en paix jusqu’à notre mort.