Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les naufragés d'Antioche
Sydney Laurent - EAN : 9791032635193
Édition papier
EAN : 9791032635193
Paru le : 16 mars 2023
13,90 €
13,18 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032635193
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 114
- Format : H:220 mm L:150 mm E:149 mm
- Poids : 186gr
- Résumé : C’est l’histoire d’un double naufrage, physique et humain. Chaque événement a sa propre vie dont personne ne peut en écrire le scénario à l’avance, ni établir sa planification. Au début des années 1980 une osmose se crée entre trois individus que rien ne prédisposait à se rencontrer, tant leurs parcours individuels étaient différents. Rien ne semblait devoir troubler leur sérénité, jusqu’à ce moment où le destin semble tourner : un naufrage, puis des déménagements, enfin les accidents de la vie qui, par leur irréversibilité, détruisent à jamais cette communion. Autour de cette histoire vécue, l’auteur nous fait découvrir ou redécouvrir, outre la convivialité qui anime le petit groupe, des faits, des scènes et des rites du passé, forts en superstitions et en croyances, qui ont marqué l’histoire de l’île d’Oléron. Il les juxtapose aux pratiques d’aujourd’hui où l’image, le clinquant ont pris le pas sur le mystique. Seul désormais, il faut se réinventer une nouvelle vie, se trouver de nouveaux amis tout en gardant au fond de sa mémoire le souvenir des moments exceptionnels partagés avec ses deux amis disparus.
- Biographie : Après une carrière dans l’industrie, l’auteur s’est tourné vers la généalogie et l’écriture. Il relate ou romance des faits de la vie auxquels il a été confronté. Il signe ici son troisième livre dans lequel il raconte un épisode de ses vacances où pendant de nombreuses années, avec ses amis, ils sillonnaient le pertuis d’Antioche entre l’île d’Oléron et l’île de Ré. C’était pour eux la meilleure façon de recharger les accus pour affronter les épreuves du quotidien. Pêcher, naviguer, partager, dans le vent du large, étaient devenus une addiction. Cette aventure humaine l’a profondément marqué, son naufrage l’a rendu encore plus attentif aux risques de la navigation dans cette zone particulièrement dangereuse et si la lecture de ce livre peut inciter des plaisanciers à plus de prudence en mer, alors cette histoire aura été utile.