Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Convalescences
Sydney Laurent - EAN : 9791032635438
Édition papier
EAN : 9791032635438
Paru le : 16 mars 2023
19,90 €
18,86 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032635438
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 338
- Format : H:220 mm L:150 mm E:40 mm
- Poids : 490gr
-
Résumé :
Martial, esthète désœuvré, rencontre par hasard Héléna dont il tombe éperdument amoureux. Isabelle de Mauffrois finit par l’annexer. Et Lahcène, qui vit avec Héléna, complète ce quatuor qui vit des heures insouciantes, entouré de personnages hauts en couleur. Jusqu’au jour où entre dans leur vie Gerhardt, ancien nazi, perclus de remords, qui va conquérir Héléna en qui il voit un réconfort et un avenir.
Le groupe dissous, Martial s’engage dans la guerre d’Algérie, espérant écrire là ce roman qui le taraude depuis longtemps. L’oubli du passé l’y aiderait si Lahcène ne ressurgissait brusquement, ayant choisi le camp des rebelles.
Il est tué dans une grotte que « visitait » Martial, par le secrétaire de celui-ci.
Martial revient auprès d’Isabelle qui le chasse. Aussi repart-il vers l’Algérie où, vidé de tout espoir, il écrit enfin son roman avant de mourir.
Héléna et Gerhardt, venus assister à ses obsèques, découvrent le manuscrit et le font éditer. - Biographie : Né à Ajaccio, arrivé à Toulon, l’auteur tombe amoureux à six ans de Danielle Darrieux et espère faire du cinéma. Vocation contrariée par sa famille, il fait de longues études, intègre Polytechnique d’où il sort pour aller à la guerre d’Algérie. C’est là qu’il commence à écrire, paresseusement, ce roman, pas du tout autobiographique, mais inspiré par les événements qu’il traverse. Rentré en France puis, démobilisé, il se lance dans le cinéma dès 1961. Auteur, Réalisateur, Producteur, indépendant, il parvient à faire trente longs-métrages et environ 70 films. Mais, parallèlement, il revient à l’écriture, il publie une dizaine de romans. Par hasard, il retrouve les feuillets de LES CONVALESCENCES et, les relisant, décide de « parfaire » ce roman et de le faire éditer.