Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Alice, l'assistante sociale qui ne fait pas que des merveilles
Sydney Laurent - EAN : 9791032635834
Édition papier
EAN : 9791032635834
Paru le : 16 mars 2023
19,90 €
18,86 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032635834
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 326
- Format : H:220 mm L:150 mm E:40 mm
- Poids : 476gr
-
Résumé :
Alice, née dans le Nord de la France, devient assistante sociale en Normandie. Sa vie professionnelle, jalonnée de rencontres et d’émotions, croise sa vie personnelle et familiale, remplie de rêves qu’elle veut réaliser avec détermination. Ce croisement se fait grâce à sa grand-mère qui veille sur sa vie en lui envoyant des signes, et en orientant parfois ses choix.
Au fil des années, de ses colères, et des rencontres, Alice réalise ses rêves et se construit.
Avec courage et peur, entre rires et larmes, Alice nous montre qu’une assistante sociale est avant tout une personne humaine qui peut aussi commettre des erreurs et faire des bêtises, tout en gardant du plaisir dans son métier malgré les blessures et difficultés qui peuvent survenir. Alice nous permet de croire que tout est possible. - Biographie : Patricia Thomasse est assistante sociale. Sa carrière a débuté en polyvalence de secteur, où la protection de l’enfance est au cœur des situations rencontrées. Nommée responsable de circonscription, elle s’éloigne de l’action sociale des départements pour rejoindre les services de l’Etat et découvrir l’urgence sociale au moment de la guerre du Kosovo. La reprise d’études universitaires lui a permis de rédiger un mémoire de Diplôme Supérieur en Travail Social, sur le plaisir dans le travail social, et déjouer le burn-out qui commence à envahir la sphère sociale. Forte de cette expérience, elle est devenue formatrice et enseigne l’expertise aux étudiants assistants sociaux. Sa carrière se termine dans un service d’Aide sociale à l’enfance, là où jamais elle n’aurait pensé travailler.