Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'obésité , Miracle ou mirage
Sydney Laurent - EAN : 9791032636107
Édition papier
EAN : 9791032636107
Paru le : 16 mars 2023
16,90 €
16,02 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032636107
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:220 mm L:150 mm E:12 mm
- Poids : 259gr
-
Résumé :
Dans ce deuxième opus, l’auteur souligne les attentes et les espoirs démesurés des patients vis-à-vis de la chirurgie de l’obésité et de la chirurgie esthétique réparatrice. Cinq portraits lui servent à définir des profils de patients différents. Il entre dans la peau de Philippe, un homme obèse depuis longtemps, pour vivre les trois jours essentiels de sa vie.
Jean-Marie Zimmermann souligne la complexité de la maladie obésité, la difficulté de sa prise en charge, et les déceptions devant des résultats satisfaisants pour la médecine, toujours insuffisants face aux attentes immenses des patients.
Une question interpelle : fallait-il, faut-il opérer les patients obèses ? - Biographie : Après deux opus, réflexions de 25 années de prise en charge chirurgicale des obèses, « L'obésité le grand mensonge » et « L'obésité, miracle ou mirage » (aux Ed. Sydney Laurent), Jean-Marie Zimmermann tourne définitivement la page de la chirurgie et se consacre à ce qu'il n'a jamais pu entreprendre, hors des publications scientifiques, l'écriture, une liberté totale… Cinquante ans d'une vie dédiée à la chirurgie l’ont amené à vivre en Afrique, à parcourir le monde pour se fixer définitivement à Marseille, une inspiration sans fin pour voyager à nouveau, mais désormais, entre le réel et la fiction.