Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CHU, chut !
Sydney Laurent - EAN : 9791032636688
Édition papier
EAN : 9791032636688
Paru le : 16 mars 2023
18,90 €
17,91 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032636688
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:220 mm L:150 mm E:15 mm
- Poids : 307gr
-
Résumé :
De l’étudiant en médecine à l’agrégé, le parcours de l’auteur fut émaillé de quelques histoires illustrant bien l’opinion de son patron : « L’agrégation est un concours… de circonstances ». Par la suite, ses travaux de recherche dans l’épidémiologie des goitres ou le diabète et l’enseignement (ou l’actualisation des connaissances) l’amenèrent dans de nombreux pays, l’Afrique en particulier, où les contacts furent pour le moins insolites…
Certaines situations illustrent les problèmes relationnels, parfois difficiles, avec quelques laboratoires et l’évolution de la prise en charge (par certains médecins) des malades en fonction de leur rentabilité supposée… -
Biographie :
Médecin hospitalo-universitaire, l’auteur eut l’occasion d’être confronté à des situations parfois insolites, dramatiques, ou cocasses. Ses travaux, conférences ou congrès l’amenèrent dans de nombreux pays, où il put apprécier la qualité et parfois l’originalité de la prise en charge des malades et l’attitude de certains confrères… Ses contacts avec les journalistes furent parfois bizarres. L’évolution de la médecine est évoquée au travers de certains comportements récents et discutables.