Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Nœud de cendres
Sydney Laurent - EAN : 9791032637227
Édition papier
EAN : 9791032637227
Paru le : 16 mars 2023
20,90 €
19,81 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032637227
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 426
- Format : H:220 mm L:150 mm E:30 mm
- Poids : 594gr
-
Résumé :
Paris. 6 juillet : l’équipe du commandant Nasser Rébillon est chargée de l’enquête sur la mort étrange de Lucie Prévost. Suicide ou meurtre ? Le mode opératoire déconcerte les enquêteurs confrontés à un tueur en série aux obsessions d’autant plus déroutantes qu’il semble avoir des liens obscurs avec des terroristes surveillés par les services du renseignement et financés par un homme d’affaires irakien puissant, mais corrompu.
Dans leur quête, tous les personnages : enquêteurs, victimes ou criminels, habités par leurs propres démons, mais portés par leurs passions et leurs convictions, devront affronter les aberrations du réel et les caprices du hasard, au cours d’une folle semaine de combats incertains. De la découverte de la première victime jusqu’à la catastrophe finale, et, à l’heure du bilan, le lecteur est plongé dans un monde cruel et impitoyable : le nôtre. - Biographie : Mère de quatre enfants et professeur de lettres pendant quarante ans, Véronique de Haas a toujours été passionnée par la littérature, et fascinée par le monde contemporain. Désormais à la retraite, elle peut se consacrer à l’écriture à plein temps. Fortement marquée par les attentats qui ont frappé la France, et bien d’autres pays, depuis le début du XXIe siècle, elle utilise l’enquête policière comme moyen de scruter de l’intérieur une société meurtrie, assaillie par les doutes et l’angoisse d’une violence aveugle. Donner une dimension romanesque aux menaces qui pèsent sur le monde d’aujourd’hui, c’est aussi, pour elle, un moyen de les mettre à distance et de les analyser avec le recul nécessaire pour mieux y faire face et maîtriser la peur.