Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
A l’autre bout du mont – Une histoire pas si lointaine
Sydney Laurent - EAN : 9791032639177
Édition papier
EAN : 9791032639177
Paru le : 16 mars 2023
19,90 €
18,86 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032639177
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 362
- Format : H:150 mm L:220 mm E:30 mm
- Poids : 525gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Pendant plus de quarante ans, l’Espagne a vécu une sévère dictature contraignant nombre de grands esprits à se cacher, à se taire et à succomber à la menace de la mort. Tandis que certains jouissaient de la pérennité de ce système, d’autres luttaient dans des conditions très souvent extrêmes. Des femmes et des hommes décidèrent de laisser, derrière eux, leur confort, leurs habitudes, leur profession et même leurs proches. Fernando, jeune homme issu de zone rurale, parcourra le long chemin de cette période tout en s’imprégnant du sort perfide de beaucoup d’Espagnols. Certaines de ses rencontres avec ces hommes et la culture interdite de la Seconde République le plongeront dans les abysses de la clandestinité de l’Histoire de son pays. Les personnages de ce roman s’inscrivent dans un contexte historique.
- Biographie : Alors âgé de 14 ans, Thomas s’installe à Valencia avec ses parents et ses sœurs. Après avoir fini ses années de collège au lycée français de Valence, il entame le lycée. Près de chez lui, il passe son temps à faire de la musique et à se promener dans une grande esplanade de pins, en compagnie de certains de ses amis. Un soir, alors qu’il se tient avec certains d’entre eux, il découvre près d’une colline une pancarte sur laquelle il lit que ce terrain est interdit de passage pour avoir été une zone d’extermination franquiste. Cette information le taraude. Une fois arrivé en 1ère, un T.P.E (épreuve du bac consistant à faire des recherches de groupe à propos d’un sujet choisi) lui est demandé. Il décide alors de se pencher sur ce terrain dans lequel il passait tant de temps. Dans des maisons de retraite, il fait la rencontre de certaines personnes ayant vécu la dictature. À partir de là, il décide d’écrire ce roman dans la mémoire de cette époque à la fois si proche et si lointaine.