Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La France et l’Islam
Sydney Laurent - EAN : 9791032640142
Édition papier
EAN : 9791032640142
Paru le : 16 mars 2023
18,90 €
17,91 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032640142
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 276
- Format : H:150 mm L:220 mm E:22 mm
- Poids : 400gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce livre est le résultat d’une réflexion approfondie sur l’évolution d’une relation enracinée dans l’espace-temps entre la France et l’Islam, parsemée de conflits, mais la France d’un côté et les empires musulmans de l’autre, ont su développer sur plusieurs siècles des relations amicales, garantissant pendant longtemps les intérêts de chacun. Le statut du musulman a, lui aussi, évolué au fil du temps. Le musulman qui était concurrent avant le Xème siècle, est devenu pleinement citoyen à la fin du XXème siècle, en passant par plusieurs statuts intermédiaires. Ce livre donne une autre lecture des évènements historiques, il présente au lecteur français la vision des historiens musulmans sur des évènements qui le concernent. Il pointe du doigt le vrai problème qui menace la société française, la stigmatisation d’une de ses composantes, le lynchage médiatique auquel les musulmans sont systématiquement soumis. Interpellant directement les responsables politique et religieux, comme le simple citoyen, pour ne plus laisser se propager la parole haineuse, qui met en danger la cohésion nationale et menace le “vivre ensemble” des grandes civilisations porteuses de valeurs humaines.
- Biographie : L’auteur est Docteur de l’Université de Metz en Physique atomique et moléculaire, et a écrit plusieurs articles de très haut niveau en Physique des collisions. Très sensible aux débats qui secouent la France depuis plusieurs années sur la question de l’Islam en France, sa double culture franco-arabe était un atout pour écrire ce livre. Sa maîtrise de la langue arabe lui a permis d’accéder directement aux sources historiques et littéraires du monde arabo-musulman sans intermédiaire, et donc de présenter à travers cet ouvrage une vision globale et non partielle de la question de l’Islam en France.