Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bric à brac
Sydney Laurent - EAN : 9791032640364
Édition papier
EAN : 9791032640364
Paru le : 16 mars 2023
14,90 €
14,12 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032640364
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 140
- Format : H:150 mm L:220 mm E:10 mm
- Poids : 209gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Lire cet essai, c’est un peu comme déambuler sur un marché aux puces où l’on trouve un peu de tout… un bric-à-brac de la vie en vrac. On va de surprise en surprise, de sourire en sourire, on passe du rêve à la réalité, du sérieux à l’absurde en passant par le dérisoire. L’auteur va où le vent le pousse, amalgame de citations, quelques poèmes et des constats, fruits de son expérience. Il se fait plaisir à évoquer la vie comme elle va et le temps qui passe. En regardant toujours plutôt le verre à moitié plein que le verre à moitié vide, ni optimisme béat ni pessimisme permanent. Dans ce bric-à-brac, le soleil brille et la vie est belle.
- Biographie : Alain SANDLER est né le 9 juin 1939, à Lyon, dans le Rhône. Il fait des études commerciales, et en 1957, il commence par des petits boulots avant de participer à la guerre d’Algérie, de 1959 à 1961. Au retour, il rentre dans le vif du sujet. Après une vie professionnelle partagée entre deux professions très différentes, une trentaine d’années dans la mode (entreprise créée en 1961), puis une douzaine d’années dans un cabinet de conseils financiers qu’il crée en 1992, il prend sa retraite en 2004. Entre-temps, il se marie deux fois. Son premier mariage dure sept ans et le second quarante-quatre ans. Il a deux enfants, un garçon et une fille, de son second mariage. Il perd sa femme en 2014, et un an après, sa fille. Il met un certain temps à s’en remettre mais il n’oubliera jamais ce qu’il appelle les injustices de la vie. Aujourd’hui, Il partage une heureuse retraite avec une nouvelle compagne qu’il adore, et elle le lui rend bien. Ils passent leur temps entre sa ville de Lyon et une résidence secondaire dans le département du Var, au bord de la Méditerranée. Sa principale occupation est l’écriture, et Bric-à-Brac est son troisième ouvrage, le quatrième est en cours d’écriture. Cet essai illustre le temps qui court et la vie qui fuit.