Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CINQUANTE-CINQ JOURS
Sydney Laurent - EAN : 9791032640944
Édition papier
EAN : 9791032640944
Paru le : 16 mars 2023
20,90 €
19,81 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032640944
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 404
- Format : H:35 mm L:220 mm E:150 mm
- Poids : 566gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Quatre personnages, trois hommes et une femme, vivent au jour le jour le confinement de 2020, chacun chez soi. Le premier commente l’actualité avec une ironie désabusée ; le deuxième y voit surtout l’occasion d’une introspection ; le troisième raconte avec un certain humour sa réalité quotidienne de médecin ; la quatrième se débat dans un climat familial pour le moins inconfortable. Cette « chronique à quatre mains », émouvante et percutante, a été rédigée en temps réel, et s’est donc achevée le 10 mai au soir. Les évènements cités sont authentiques ; mais les personnages sont librement interprétés, promenant volontiers le lecteur au bord du roman.
- Biographie : Laurent Lopez : l’idée de cette chronique en temps réel est de lui ; de formation scientifique, enseignant auprès d’élèves en difficulté, grand sportif, il a justement imaginé que chaque personne ne vivrait pas sur le même mode la solitude forcée par confinement. (Marin Borg) Bruno Perez : psychologue-psychothérapeute, auteur-compositeur-interprète amateur (vidéos sur YouTube : PEYMROCK), la crise sanitaire lui fut une source d’inspiration puissante et riche. (Vincent de Fontaugeais) Alexandre Hofman : professeur de Lettres dans l'Éducation nationale, intéressé par le théâtre, l'écriture et les arts plastiques (travaux en arts visuels sur Instagram : #eyeartwork83). (Sonia Delpoit) Francis Veillon : médecin, auteur-compositeur-interprète amateur (vidéos sur YouTube : PEYMROCK), son implication professionnelle et sa liberté de pensée ne pouvaient que se marier avec originalité dans cette chronique d’une crise inédite. Depuis, cet auteur est malheureusement décédé d’une maladie foudroyante. (Dr Paul Zogrin)