Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Des épis dorés dans la nuit
Sydney Laurent - EAN : 9791032641101
Édition papier
EAN : 9791032641101
Paru le : 16 mars 2023
16,90 €
16,02 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032641101
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 180
- Format : H:150 mm L:220 mm E:15 mm
- Poids : 266gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : En juin 1940, lors de l’offensive allemande sur le front de l’Ouest, Pascal est fait prisonnier avec quelque deux millions d’autres militaires français. Durant plus de trois ans, il va travailler pour l’économie de guerre du Reich, avant de prendre la fuite à l’occasion d’un bombardement. Mais sa captivité chez « l’ennemi héréditaire » l’a profondément marqué. Il a découvert que l’Allemagne n’était pas ce qu’il imaginait et il y a laissé une part de lui-même. La France qu’il retrouve, occupée et déchirée, n’est plus le pays qu’il a connu. Pour Pascal, rien ne sera jamais plus comme autrefois. Des épis dorés dans la nuit est l’histoire d’un itinéraire personnel et d’un questionnement sur la guerre, la mort, la vie, l’amour et le pardon.
- Biographie : L’auteur s’est tout au long de sa vie posé des questions d’ordre existentiel : Pourquoi le mal, alors que l’être humain aspire à l’amour et au bonheur ? Pourquoi les grandes hécatombes du vingtième siècle ? Passionné par l’histoire, la politique, les cultures et plusieurs langues européennes, il a développé depuis sa jeunesse une réflexion plus spécifique sur l’Allemagne, la mentalité allemande et la catastrophe du nazisme. Il a exercé durant de longues années le métier de professeur d’allemand dans des classes de lycée et de BTS. Français et marié à une citoyenne de la République fédérale d’Allemagne, il a quatre enfants bilingues.