Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sous la poudre … le masque
Sydney Laurent - EAN : 9791032641354
Édition papier
EAN : 9791032641354
Paru le : 16 mars 2023
16,90 €
16,02 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032641354
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 164
- Format : H:150 mm L:220 mm E:12 mm
- Poids : 243gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce roman est double… Deux histoires strictement parallèles, entremêlant réalité historique et fiction… Deux histoires où le passé est raconté au présent et le présent à l’imparfait… Deux histoires se faisant progressivement écho jusqu’à se rapprocher… Il n’y a qu’en géométrie que les parallèles ne se rejoignent pas… dans la vie elles se recourbent petit à petit et finissent par se confondre. Ce roman est double… Des personnages totalement submergés par la dualité… Celle de l’être et de l’apparence… Celle du mensonge qui prouve la vérité… Celle de vies dont l’authenticité se segmente jusqu’à devenir plurielles… Ce roman est double… Comme son titre choisi il y a plusieurs années au moment où la crise sanitaire des virus qui se répandent n’avait pas encore donné au Masque sa place prépondérante… Comme la Poudre qui inonde le visage lorsque le Masque ne suffit plus à nous cacher… Comme la poudre qui explose là où on ne l’attend pas! Il n’y a qu’en géométrie que les parallèles ne se rejoignent pas… jusqu’à l’illusion de voir, à la veille de la commémoration du bicentenaire de la mort de Napoléon, sa trajectoire rejoindre la nôtre dans ce siècle tremblant.
- Biographie : Professeur de Philosophie et ancien chef d’établissement secondaire (collège puis lycée), Jean-Marie TRAMIER a été chargé de cours en sciences de l’éducation à l’Université de Provence. Spécialisé dans l’histoire du système éducatif, il a publié en 2007 une "Histoire de l’Éducation nationale depuis 1789" aux éditions Ellipses. Amoureux des grandes époques impériales, que ce soit Rome ou le Premier Empire napoléonien, il en fait une lecture originale mêlant librement la philosophie, l’histoire aussi bien que la dimension sentimentale. Il a publié en 2010 un premier roman «L’Anneau du Retour» aux éditions J.Do.Bentzinger, sorte de parcours initiatique à mi-chemin entre le conte philosophique et la fiction célébrant la doctrine de l’Éternel Retour immortalisée par Nietzsche. Il nous offre aujourd’hui à travers son nouveau roman "Sous la poudre… le masque", à la façon d’une enquête policière, un double cheminement à deux cents ans d’intervalle dont les routes parallèles finiront par se rejoindre. Sa réflexion sur l’apparence et l’illusion de l’authenticité ne laissera pas le lecteur indifférent.