Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les gens sans inquiétude n’aiment personne
Sydney Laurent - EAN : 9791032644003
Édition papier
EAN : 9791032644003
Paru le : 16 mars 2023
17,90 €
16,97 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032644003
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:150 mm L:220 mm E:12 mm
- Poids : 269gr
- Résumé : Nicolas s’enfuit par l’imagination d’un monde qu’il déteste et qui le rejette. Il aime les animaux, tous les animaux, or son père est boucher et chasseur de surcroît. Il a besoin de tendresse mais sa mère est allergique aux caresses et adepte du Muscadet. Par chance, des ennuis financiers contraignent ses parents à le confier à Manguite, sa grand-mère qui vit seule dans une grande maison sur la côte picarde, avec pour compagnons les chiens recueillis dans les refuges. Nicolas et Manguite se comprennent et s’aiment malgré le silence que la grand-mère impose sur son passé. Un silence qui va peu à peu se dissiper et révéler une histoire familiale faite de scandales et d’amour. De cette révélation dépendra pour Nicolas une rupture définitive avec ses parents ou une possible réconciliation
- Biographie : Du premier roman « Chat gris encre noire » à ce dernier, l’auteur nous montre une grande sensibilité à la nature et aux animaux. De l’Iran au Liban où il a vécu, il a pu comme un reporter, constater à quel point les manières dont on traitait les animaux et les hommes étaient liées. Ses romans où il trouve la tendresse et l’attention dans leur présence silencieuse sont aussi des appels à un amour qu’il n’a pas reçu dans sa famille. Dans « D’un père à l’autre » il retrouve un père qu’il a détesté alors qu’il est atteint de la maladie d’Alzheimer et la rencontre se fait alors entre celui qui est devenu enfant et celui qui aurait aimé l’être. Après des années de fuite dans les voyages, l’auteur se fixe enfin à Montmartre où il rencontre un monde de marginaux et de vieilles femmes qui nourrissent les chats. Il écrit alors « Les Chats de Louise Michel », Prix du Livre en Vignes. Son dernier ouvrage est un retour à l’enfance dominée par la présence tutélaire d’une grand- mère scandaleuse et aimante.