Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nous, le peuple nous voulons la Paix !
Sydney Laurent - EAN : 9791032644300
Édition papier
EAN : 9791032644300
Paru le : 16 mars 2023
21,90 €
20,76 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032644300
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 560
- Format : H:150 mm L:220 mm E:45 mm
- Poids : 748gr
- Résumé : En novembre 1948, Garry Davis interrompait la 3e session de l’Assemblée générale des Nations Unies au palais de Chaillot, et devant les ambassadeurs présents, dénonçait le manque de démocratie dans cette organisation en citant : « Au nom des Peuples du monde… » ; texte attribué à Albert Camus, lui-même présent dans les tribunes. 70 ans plus tard… En novembre 2018, nous avons relevé le défi ! Après bien des embûches, des doutes et des recherches de Grands Témoins, ainsi que de partenaires, un colloque mémorable a pu se tenir sur trois jours, à Paris, afin de commémorer les 70 ans de la naissance des Citoyens du Monde. Le rendez-vous historique était incontournable (tome 1). Il a réuni de nombreuses personnalités, dont Olivier Giscard d’Estaing/Corinne Lepage/Jean-Marie Cambacérès/Patrick Viveret, etc. Le second tome se déroule au palais de l’UNESCO, sous son patronage, grâce aux délégations partenaires, en particulier celles du Royaume d’Arabie saoudite et du Mali, en présence de nombreux diplomates, dont Leurs Excellences Ibrahim Albalawi et Oumar Keïta, et approfondit le thème essentiel qui motiva la naissance des Citoyens du Monde : « Comment construire la paix et la solidarité mondiale ? », au cœur même des préoccupations des pays membres de l’UNESCO. Et maintenant ? Rendez-vous en 2028, post-épisode surréaliste des pandémies ?
- Biographie : Nathalie Kesler – OH So Yun est présidente fondatrice de l’ONG PANGÉE et initie l’Opération PANGOR (pang-or.com) « pour un monde sans argent », avec un nouveau défi : tisser un réseau suffisamment solide pour procéder au basculement, après avoir atteint une autarcie en énergies libres. PANGOR représente l’aboutissement d’une longue réflexion initialement sur le mondialisme, via la Citoyenneté Mondiale, le dialogue inter-diasporas, et l’Ingénierie de paix qui est le concept-phare de PANGÉE ONG (pangee.org). Enquêtes sur une première École mondiale de l’Administration (parapacem.org).