Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les brigades du verre
Sydney Laurent - EAN : 9791032646090
Édition papier
EAN : 9791032646090
Paru le : 16 mars 2023
19,90 €
18,86 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032646090
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 360
- Format : H:150 mm L:220 mm E:30 mm
- Poids : 497gr
- Résumé : En nous contant l’histoire de sa famille paternelle, Serge Féchet évoque un siècle de la vie errante et parfois rude de ces ouvriers verriers, cueilleurs et souffleurs de verre. Avant la guerre de 14, la recherche de travail les conduit souvent sur les routes du trimard, de la Loire à l’Ardèche, de Marseille à Carmaux et même jusqu’en Italie où Marc, le grand-père de Serge, naît en 1887, dans la région de Vérone. Il est un des héros de cette coterie fantasque, survivant à la misère, à la chaleur des fours et aux blessures de guerre, sauvé sur le fil par l’essentiel : l’amour des siens et de la nature, l’attachement au métier, la solidarité au cœur de la cité ouvrière. Serge Féchet nous offre « Ce qu’il reste des visages, des regards et des voix » et son récit nous renvoie à notre propre enfance, car son chant est universel.
- Biographie : Originaire de Montbrison, dans la Loire, descendant d’une famille de verriers, l’auteur vit dans les Monts du Lyonnais. D’une enfance heureuse en Forez, il garde le souvenir d’un aïeul, d’histoires de fraternité ouvrière : celles des « Brigades du verre ». Depuis longtemps, Serge Féchet s’exprime par la photographie, le dessin, la peinture. Passionné de chanson, il a animé une émission sur une radio libre au début des années 80 et programme dans son village une saison culturelle depuis vingt-cinq ans. L’écriture est son autre passion. On lui doit plusieurs recueils de poésie et un roman publié en 1992.