Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L’univers selon Xluop
Sydney Laurent - EAN : 9791032646762
Édition papier
EAN : 9791032646762
Paru le : 16 mars 2023
18,90 €
17,91 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032646762
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 258
- Format : H:150 mm L:220 mm E:18 mm
- Poids : 360gr
- Résumé : « L’univers selon Xluop » est un roman d’aventures qui synthétise les différentes formes de lutte et mobilise toutes les forces de l’écrit contre le racisme, l’injustice et la violence. Le récit se situe à des époques historiques distinctes, puis dans des planètes où des formes de vie différentes de la nôtre existent. Sous des aspects successifs, homme ou femme, le personnage central poursuit inlassablement son but, sauver la terre et l’univers d’une catastrophe jugée a priori inéluctable. L’action, parfois violente, parfois tendre, est tendue vers cet objectif visant à faire dévier le destin. On y trouve mêlés une réflexion sur l’Histoire et la politique, des analyses philosophiques, religieuses, un amour de la nature et de ses mystères, un humanisme critique fondé sur le meilleur de l’homme. Se dégagent de ces pages la fascination de l’espace, l’humilité nécessaire face à l’étendue des connaissances à acquérir, le chemin à parcourir pour façonner un monde juste, libre et fraternel, respectueux de son histoire, mais débarrassé de ses scories entravant le meilleur de l’humanité. Les mondes imaginaires se révèlent, prennent forme dans un style percutant, imagé et poétique où Luc Portier pratique, selon sa propre expression «le tir à mots réels».
- Biographie : Luc Portier est connu initialement comme poète, avec trois recueils : « Mosaïque », « Eclairs de Lune », « Poignées de poèmes ». Avec « Contes à rebours », recueil de nouvelles historico-politiques caustiques, il s’attaque aux mensonges, aux idées reçues, au racisme rampant, à la bêtise érigée en vertu. Des quinze ans passés à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes axés sur la symbolique médiévale, avec son ami d'enfance Henri Bontemps, il résulte une co-publication de deux romans historiques : « Qui a tué Agnès Sorel ? » chez Pavillon noir, préfacé par le Docteur Philippe Charlier et « Le Chevalier de Barbazan - De Tamerlan à Jeanne d'Arc » à Regain de lecture. Aux Éditions La Bouinotte, il a participé à « Black Berry », recueil collectif de nouvelles policières, et publié « Meurtres aux champs », un polar campagnard situé en 1949. Qualifié par la presse de « Réparateur de l'Histoire », il a sorti récemment « Destins croisés », récit poignant autour de ses grands-parents à travers les deux guerres mondiales, intercalé d’expériences personnelles. D’autres romans, toujours teintés d’Histoire, sont en attente de publication, freinés par la crise actuelle.