Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Prophétie de Mitterrand
Sydney Laurent - EAN : 9791032647059
Édition papier
EAN : 9791032647059
Paru le : 16 mars 2023
21,90 €
20,76 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032647059
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 494
- Format : H:150 mm L:220 mm E:42 mm
- Poids : 667gr
- Résumé : Et si l’affaire Fillon était autre chose que ce que les médias nous en ont dit ? Si l’erreur de la droite avait été de croire que François Fillon était personnellement visé ? Quand le PNF ouvre son enquête fulgurante sur François Fillon, voilà déjà quatre ans que les faits incriminés ont cessé. Pourquoi alors tant de célérité des magistrats ? « La prophétie de Mitterrand » est le récit très documenté d’un serial killing politique, de la fabrication d’un président par des médias appartenant aux mécènes-oligarques de la République et de la destruction systématique et planifiée de ses concurrents. Au lieu d’une élection imperdable, les Français assistent à une élection improbable. Et depuis, ils subissent un régime narcissique, égotique, aussi bavard qu’impuissant d’une République illibérale, gouvernée au mépris de la Constitution, nourrie des tromperies sur l’Europe et conduisant à la gestion autoritaire de la crise sanitaire. Depuis son élection, chacun des gestes du président Macron est mû par les lois de la gravité électorale. Avec en point de mire l’instrumentalisation de l’extrême droite pour la promesse d’un acte II en 2022.
- Biographie : Diplômé d’une maîtrise en économie internationale et du Collège d’Europe, Thierry Lebeaux a commencé sa carrière à la Commission européenne à la direction générale du Marché Intérieur pour la mise en œuvre du Marché unique de 1992. Il a ensuite dirigé des cabinets de conseil en affaires publiques européennes à Bruxelles où il a entrepris des campagnes de lobbying pour le compte d’entreprises françaises et internationales. Il est l’auteur de nombreux rapports et études économiques sur les politiques européennes réalisés pour ses clients et a conduit des audits de programmes européens à la demande des institutions européennes, notamment de la Commission et du Parlement européens. Il a enseigné à l’université de Lille, puis en écoles de Commerce à Lille et Bruxelles. Père de trois enfants, il réside au Royaume-Uni avec son épouse britannique, où il poursuit ses activités de conseil en affaires européennes.