Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mon camion, ma passion, ma vie !
Sydney Laurent - EAN : 9791032647202
Édition papier
EAN : 9791032647202
Paru le : 16 mars 2023
18,90 €
17,91 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032647202
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:150 mm L:220 mm E:15 mm
- Poids : 280gr
- Résumé : Pour beaucoup, conduire un camion est un rêve de jeunesse voire d’enfant. Puis un jour, cela devient la réalité. Le métier de conducteur routier, que l’on appelle souvent « chauffeur routier », est avant tout une passion, un art de vivre et un besoin vital pour certains. Très souvent, le chauffeur routier est atteint d’un virus qui s’attrape de bonne heure et pour lequel il n’y a pas de vaccin. Qui n’a pas eu envie, un jour, de conduire un de ces monstres d’acier et d’être seul maître à bord de son véhicule pouvant peser 40 tonnes et plus ? Beaucoup ont essayé de vivre cette aventure, mais au final, peu sont allés au bout de leur rêve, qui est souvent transmis entre générations. Le grand-père, le père, le frère, l’oncle et parfois d’autres amis, et plus encore, ont été chauffeurs routiers et ont « infecté » les plus jeunes, ils leur ont transmis le virus de la route et du métier. Le métier de chauffeur routier, comme beaucoup d’autres, s’est féminisé, il a aussi évolué, mais pas toujours dans le bon sens. Le matériel a également beaucoup évolué, pour la sécurité de tous bien sûr, mais aussi pour les besoins de plus en plus grands de la vie d’aujourd’hui. Tout ou presque est tôt ou tard transporté par camion, comme l’alimentaire en produits frais ou secs, les textiles, les matériaux divers et variés, tout ce dont la nouvelle société a besoin pour le plaisir, les loisirs et le confort de chacun. En ces temps de pandémie mondiale, le métier de chauffeur routier est indispensable et nécessaire pour le confort de tous ! Que serions-nous sans ces hommes et ces femmes qui roulent pour nous ? Découvrez, dans cet ouvrage, un métier qui devrait être reconnu d’utilité publique !
- Biographie : Alain JOLLIVET est né en 1955 en région parisienne. Après une enfance difficile, sa vie n’a pas été un long fleuve tranquille, il a décidé de s’émanciper à l’âge de 16 ans pour suivre son propre parcours. Entré en apprentissage de bonne heure, l’école et les études l’ennuyaient, il se forme au métier d’ajusteur-outilleur puis épouse une carrière militaire avec la spécialisation de mécanicien dans l’arme blindée de cavalerie (ABC). À la fin de son contrat, il quitte la région orléanaise où il était en active et s’installe en Mayenne ou il embrasse le métier de conducteur routier qu’il exercera durant un grand nombre d’années avant de créer sa propre entreprise dans la location de véhicules. C’est dans les années 90 qu’il se découvre une passion pour l’écriture, il publie son premier livre un récit autoédité où il narre ses aventures dans l’exercice du métier de chauffeur routier. Plusieurs ouvrages professionnels vont suivre. Il écrit ensuite une première biographie et des récits divers ainsi que d’autres romans. A la retraite, il poursuit son parcours d’auteur de romans divers, une nouvelle biographie, et se lance également dans des romans policiers. Nul ne doute qu’il ne va s’arrêter là !