Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La crasse
Sydney Laurent - EAN : 9791032647554
Édition papier
EAN : 9791032647554
Paru le : 16 mars 2023
18,90 €
17,91 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032647554
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 544
- Format : H:150 mm L:220 mm E:48 mm
- Poids : 728gr
- Résumé : 11 novembre 1918, fin de la guerre. Julien, après quatre années passées sur le front des Ardennes, rentre chez lui dans le Haut-Doubs. Le paysage qu’il retrouve sur le chemin de sa ferme est calme et recouvert de neige. Tout est blanc et propre, il contraste avec ce qu’il vient de quitter : son état de soldat qui a vécu dans la boue des tranchées et le danger, parmi les cadavres et les blessés. L’enfer. Des images reviennent, et il se sent sale. Comment sa femme va t-elle accueillir cet homme crasseux qui sent encore la crasse et la pourriture des tranchées ? Cette idée de crasse devient rapidement une obsession à mesure qu’il se rapproche de chez lui et ne le quittera plus. Il entre alors dans une spirale de folie. Le livre, en retraçant le parcours d’une « blessure invisible », met en évidence les pratiques médicales de l’époque et, en creux, le courage et l’amour d’une femme.
- Biographie : Michel Auguglioro, né en 1937, professeur d’Italien puis proviseur de lycée pendant 27 ans, a vécu une partie de sa carrière dans le Haut-Doubs, à Pontarlier avant de l’achever à Nîmes. Actuellement retiré dans les Cévennes, il a écrit aussi bien sur le parcours d’une famille sicilienne émigrée en Tunisie, que des histoires qui ont pour cadre les villages des Cévennes, des nouvelles ayant trait à la Grande Guerre, ou sur l’histoire de la Tunisie.