Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les mots n’en font qu’à leur tête
Sydney Laurent - EAN : 9791032647684
Édition papier
EAN : 9791032647684
Paru le : 16 mars 2023
12,90 €
12,23 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032647684
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 102
- Format : H:150 mm L:220 mm E:8 mm
- Poids : 154gr
- Résumé : Ce recueil est le résultat d’une joyeuse déambulation au milieu de tout ce qui fait la vie. Témoin de rencontres, de faits d’hier et d’aujourd’hui advenus, le réel et l’imaginaire lui ont donné la matière première. Ces textes, régulièrement issus d’une idée traversante, ont été élaborés comme un morceau de musique afin d’extraire de chaque mot son propre écho. Sens et sons en toile de fond, il ne restait plus qu’à les installer dans l’espace exigu du poème. Ainsi, l’option choisie pour ces écrits aura été de partir à la conquête des mots, notamment ceux si particuliers qui, à eux seuls, racontent des histoires rien qu’en les disant. Quant aux thématiques traitées, si elles ont fait appel à l’inspiration, l’écriture instinctive comme seconde peau a fait le reste.
- Biographie : Née en 1953 à Lyon et marquée au fer rouge de ce que l’on appelait à l’époque « l’Assistance publique », sa prime enfance de Cosette est sauvée par une famille d’accueil ardéchoise imprégnée de l’humilité des gens de la terre, mais surtout dotée de cette résistance exceptionnelle qui grandit l’être à l’heure des choix incontournables. Si Fatima Mana rencontre tardivement l’écriture (il y a une quinzaine d’années à peine), celle-ci lui est devenue une nécessité comme celle de respirer. Depuis, elle a publié plusieurs romans, ainsi qu’une collection de contes pour enfants. La poésie est, pour elle, un espace de prédilection où les mots, ciselés sous sa plume, deviennent la matière première de ses écrits.