Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La famille Andredic
Sydney Laurent - EAN : 9791032647875
Édition papier
EAN : 9791032647875
Paru le : 16 mars 2023
11,90 €
11,28 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032647875
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 98
- Format : H:150 mm L:220 mm E:5 mm
- Poids : 148gr
- Résumé : Dans cette histoire, nous vivons avec la famille ANDREDIC les préparatifs de Noël. Chaque année, Mamie Fiorine, Québécoise, vient en France pour passer les fêtes de fin d’année avec son fils Adrien, sa belle-fille Delmerise et ses petits-enfants Alestin et Isaline. Or, avec la pandémie, elle n’a pas pu se déplacer, mais malgré tout, elle participe à la vie de la maison grâce à la technologie. Seule au Québec, elle repense aux bons moments passés avec ses petits-enfants, notamment lors de la préparation des sablés de Noël. Elle se remémore quand Adrien était petit ; son mari Dalmas et elle partaient pour choisir le sapin de Noël dans la forêt québécoise. Pour la veillée de Noël, elle participe en visio avec la famille, racontant l’histoire du « Petit caribou Cléridou » et en chantant « Noël blanc » avec eux. Des moments de partage de fêtes, nous allons en vivre de nouveau avec la famille ANDREDIC, alors à très bientôt…
- Biographie : La naissance de cette histoire s’est faite sous l’impulsion d’une professeure de piano, Frédérique Phalipaud-Koebel, au sein d’un conservatoire. Chaque année, elle organise un spectacle de Noël avec une conteuse qu’elle accompagne. Or, pour l’année 2020, à la vue de la conjoncture sanitaire, ce projet n’a pas pu avoir lieu, elle m’a sollicitée pour ce projet pédagogique. Quel plaisir de pouvoir partager ensemble des fêtes de Noël en famille avec leurs moments de vie joyeux apportant des souvenirs inoubliables, en en renforçant ainsi des liens de la famille. Cette histoire reprend des instants de vie que nous gardons tous dans notre cœur.