Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La poule aux œufs ne dort que d’un œil
Sydney Laurent - EAN : 9791032648155
Édition papier
EAN : 9791032648155
Paru le : 16 mars 2023
N.C.
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032648155
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 190
- Format : H:150 mm L:220 mm E:1 mm
- Poids : 274gr
- Résumé : « Inclassable », c’est le qualificatif qui revient souvent au sujet de mes écrits. C’est ce qu’on dit de moi plus largement, que ce soit à propos de mon physique, que je qualifierais « poliment » de généreux, ou qu’il s’agisse d’autre chose… Vous viendrait-il à l’idée, un jour, de faire entrer une poule dans une case ? Moi, non, excepté dans un poulailler de belle taille, pour qu’elle y dorme. Ainsi, je revendique, si originale la démarche soit-elle, que de m’interdire en tant que poule d’entrer dans des cases symboliquement, au chausse pied, équivaudrait bien à condamner l’élevage en batterie…. Opportunisme d’autrice diront certains ? La comparaison, pourtant, ne me semble pas si déplacée, non ? Oscillant entre souvenir personnels, rapprochements entre artistes sur le sujet et conseils purement techniques, à moins que ce ne soit que philosophie, cet ouvrage n’ambitionne rien de moins que de développer de multiples points auxquels on ne pense pas nécessairement au sujet de l’aviculture, pratiquée en tant qu’amateur.
- Biographie : Depuis plusieurs années, l’autrice a beaucoup travaillé sur le sujet de la famille en général, et plus particulièrement sur son évolution ces dernières décennies, au point de s’être trouvée avec une compilation d’une cinquantaine d’articles. Il lui est vite apparu que ces travaux ne pourraient pas être diffusés sous leur forme première chez un éditeur, et qu’ils devaient être actualisés et revisités sous différents thèmes, ce qui lui a donné l’opportunité d’en approfondir certains. De plus, une petite sœur « particulière par son origine » est arrivée dans sa fratrie composée de trois frères et sœurs. Élevée par leur mère qui n’en était pas la mère biologique, elle fut adoptée dès que la loi le permit, en 1972. L’autrice a ainsi pu apprécier en quoi une mère pouvait élever un enfant « qui ne sortait pas de son ventre » et à quel point ce fait n’interagissait en rien dans l’éducation et l’amour que ses parents lui ont prodigués. Elle a été éducatrice stagiaire, femme au foyer, a eu des filles… puis a divorcé, vécu « sans travail », élevé ses filles, dont l’une est homosexuelle. Ces étapes ont été autant d’occasions d’interroger la parentalité, à travers les différents spectres que sa vie personnelle lui a imposés.