Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dieu est mort
Sydney Laurent - EAN : 9791032648865
Édition papier
EAN : 9791032648865
Paru le : 16 mars 2023
12,90 €
12,23 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032648865
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : H:150 mm L:220 mm E:8 mm
- Poids : 162gr
- Résumé : Un recueil poignant, engagé, trempé d’audace et dégoulinant de douleur, qui rejette les coutumes et défie une religion corrompue. Quatre cris longtemps étouffés déchirent les entrailles du tabou ; d’une veuve amputée de chagrin à une jeune femme brutalement violentée, les personnages s’arrachent la parole. Libérer la parole féminine et dénoncer une misogynie promue par les deux sexes est ainsi la quête de cette œuvre. Au sein d’une société patriarcale bourrée d’interdits, assombrie d’une religion corrompue par les traditions et assoiffée du mépris de la femme et sa lapidation, parler devient un combat. Cet ouvrage est la voix de ces femmes aux gorges muettes, aux langues censurées, aux rêves lapidés ; l’auteure parle pour toutes, celles mises à l’écart, chosifiées, momifiées par des bourreaux poilus de haine et engraissés d’hypocrisie. Passions, liberté et rêves bannis, bouches cousues et corps voilés par la peur, c’est le quotidien de certaines femmes. Parler pour défier… Ecrire pour changer.
- Biographie : Jeune étudiante passionnée par les auteurs français du dix-neuvième siècle et noyée dans la littérature féministe francophone maghrébine, elle a fui son pays pour rêver en liberté. Exilée, seule parmi ses douleurs et ses souvenirs, l'auteure confie sa tristesse à une plume fluide, passionnelle et engagée. Inspirée d’une misogynie sacrée chez elle, et des codes sociaux méprisant la femme, elle emprunte le français pour parler sans tabou. Elle se veut la voix des prisonnières soumises au silence, elle écrit pour changer et condamner. Au cœur de Paris, un sacré combat est né.