Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De l’autre côté de la rue
Sydney Laurent - EAN : 9791032649169
Édition papier
EAN : 9791032649169
Paru le : 16 mars 2023
17,90 €
16,97 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032649169
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:150 mm L:220 mm E:14 mm
- Poids : 282gr
- Résumé : Deux amies d’enfance habitaient en face l’une de l’autre dans la rue Victor Hugo. Séparées par l’existence, elles vont se retrouver à l’âge adulte. Leurs sentiments évolueront en ressentiment pour des raisons que le lecteur découvrira. Si de l’amitié à la haine il n’y a parfois qu’un pas à franchir, il peut arriver qu’il n’y ait qu’une rue à traverser, la rue Victor Hugo. L’auteur aborde la délicate question de la réduction embryonnaire proposée par la médecine en cas de grossesse avec triplés ou quadruplés. Mais cette technique médicale pourrait engendrer des problèmes transgénérationnels insoupçonnés susceptibles de la remettre en question sur le plan éthique.
- Biographie : L’auteur est médecin pédiatre-néonatologue. Les données de la science confrontées à son expérience lui ont permis de rédiger des ouvrages médicaux traitant de sa spécialité ainsi que des romans ayant pour cadre l’univers de l’enfance. Il a pu faire le constat que nos interactions précoces avant notre naissance et au tout début de notre vie auront une influence sur notre futur développement neurologique et psychique. Ces modifications épigénétiques s’impriment pendant la « fenêtre d’opportunité » des mille premiers jours de la vie (de notre conception à l’âge de 2 ans.) et s’exprimeront de façon inconsciente à l’âge adulte.