Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les 36 Jours de Tuyên Quang
Sydney Laurent - EAN : 9791032670033
Édition papier
EAN : 9791032670033
Paru le : 16 mars 2023
20,90 €
19,81 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032670033
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 430
- Format : H:150 mm L:220 mm E:30 mm
- Poids : 600gr
- Résumé : Le destin ou la fatalité conduisit Luc d’Arthois, lieutenant de la Légion étrangère, en terre d’Extrême-Orient jusqu’à Tuyên Quang, une vieille et austère citadelle du Tonkin, totalement isolée entre la ville de Saïgon et la frontière chinoise. Il ne se doutait pas que son arrivée coïnciderait avec des troubles remettant en cause les accords signés, tant avec l’Annam qu’avec la Chine. Comme il n’imaginait pas non plus que cette nouvelle vie aventureuse emportée dans d’intenses combats serait aussi marquée par la troublante rencontre de cette petite fleur d’opium, bouleversante de beauté et de courage. De même, il n’aurait jamais songé croiser la destinée tragique d’un Empereur adolescent, manipulé par un Régent démoniaque, servi par un général ambitieux et retors, étouffé par un protectorat français non consenti. Dans ce contexte, le Lieutenant d’Arthois balloté entre doutes et convictions, entre faiblesses et devoirs, ne pouvait concevoir combien quelques mois passés au Tonkin pèseraient sur une vie tout entière, et combien la densité des évènements et la puissance des sentiments bouleverseraient sa raison, imprimeraient sa conscience.
- Biographie : L’auteur a servi dans une unité parachutiste, et participé à des opérations conjointes avec la Légion étrangère, à partir d’une base commune. Cette expérience de soldat confrontée aux mêmes dangers, associée aux mêmes préoccupations, lui a fait découvrir l’esprit et la force animant cet illustre corps d’armée. C’est ainsi qu’a germé l’idée d’insuffler, dans son nouveau roman, l’atmosphère d’un des plus héroïques combats qui hissèrent la Légion vers la légende. Sans ménager, pour autant, la complexité politique et économique, légitimant la présence française au Tonkin. C’était également pour lui, l’occasion d’honorer le courage et le dévouement des régiments de tirailleurs tonkinois qui servirent sous le même drapeau.