Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les moissons de l’âme
Sydney Laurent - EAN : 9791032672587
Édition papier
EAN : 9791032672587
Paru le : 16 mars 2023
18,90 €
17,91 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032672587
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 262
- Format : H:150 mm L:220 mm E:18 mm
- Poids : 375gr
- Résumé : Durant son enfance, Julien passe des grandes vacances paradisiaques dans un village d’agriculteurs, loin de son père, très autoritaire. A quinze ans, malade, il noue une relation intime avec la musique. De son mariage naissent trois enfants : deux filles et un garçon. Le garçon, un vrai Petit Prince, meurt à l’âge de huit ans. Un divorce suit cette tragédie. Par un travail personnel, consigné dans un journal intime, Julien arrive à dépasser ses mémoires de souffrances. Dans une quête initiatique, il s’interroge sur la vie, sur la mort, et sur la nature humaine. S’ensuit un profond renouveau dans sa vie. Sa rencontre avec Françoise est empreinte d’un authentique amour réciproque. Ils partagent leurs passions pour la peinture, la connaissance de l’univers, et aussi pour la musique qui les conduit à des enfants pauvres du Honduras. Ce roman est un véritable hymne à la vie.
- Biographie : Jacques Marvillet est ingénieur de formation (école Polytechnique, école des Ponts et chaussées) et poète de vocation. Il a toujours cherché à associer la rigueur de l’ingénieur et la poésie de la vie : beauté, amour, sensibilité, humanité, pendant les vingt ans où il a été directeur adjoint puis directeur général de l’Urbanisme de Paris. Son premier roman « Les moissons de l’âme » est en partie autobiographique, en partie imaginaire. Il souhaite partager avec ses lecteurs son cheminement psychologique et spirituel, jalonné de musique, de peinture et de découverte de l’univers.