Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Misérables Version monde 2.0 (20)
Sydney Laurent - EAN : 9791032672822
Édition papier
EAN : 9791032672822
Paru le : 16 mars 2023
19,90 €
18,86 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032672822
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 376
- Format : H:150 mm L:220 mm E:31 mm
- Poids : 520gr
- Résumé : "Vous lisez une extraordinaire histoire, celle que Jean Baljean, né en 1892 et mort en 1912, a laissée au monde en 2022, lors des dernières heures de sa deuxième vie. Ressuscité en 2017 après un horrible drame, il y exprime, sans langue de bois, sa vision de la société mondialisée qui se déploie devant ses yeux. Un monde très différent de celui qu’il a quitté, plus de cent ans auparavant, et dont il essaie de comprendre le fonctionnement malgré son âge avancé. Cette œuvre originale, remplie de plusieurs centaines de jeux de mots, doit être lue comme un roman critique, comme l’a été Candide de Voltaire au siècle des Lumières. Elle a pour but de provoquer, de se faire juger par les contemporains. C’est un roman polémique, qui doit entraîner le débat. "
- Biographie : Adrien Rossi, né en 1990 à Mulhouse, en Alsace, a étudié l’histoire et la géographie à l’Université de Haute-Alsace, avant de se passionner également pour la littérature française, la photographie et l’urbex. Il s’intéresse particulièrement aux nombreuses anecdotes qui font la richesse de nos annales, ainsi qu’aux petits personnages, ceux qui ont été oubliés par la mémoire collective. C’est ainsi qu’il consacre sa première œuvre, une pièce de théâtre s’inspirant de la poésie, à Jean V, comte d’Armagnac, qui scandalisa la chrétienté par sa relation incestueuse avec sa sœur Isabelle et qui devait payer cher ses péchés. Il décide ensuite de s’essayer au roman en publiant, sous un pseudonyme, un récit aux bases autobiographiques et aux thématiques intimistes. Les Misérables est sa troisième œuvre et elle rend hommage à Victor Hugo, un des plus grands écrivains français.