Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Frédéric et Victoire
Sydney Laurent - EAN : 9791032672921
Édition papier
EAN : 9791032672921
Paru le : 16 mars 2023
20,90 €
19,81 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032672921
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:20 mm L:220 mm E:150 mm
- Poids : 360gr
- Résumé : Après le décès de Pierre-Augustin Delatour d’Argonne, comte de Champ-Dolent, Frédéric, son petit-fils, reprend le domaine familial avec Clémence, sa femme. Victoire quant à elle préfère rester à Rouen avec Florentin, son conjoint, car malgré son jeune âge lorsque leur grand-père les a chassés, les considérant comme des « bâtards », elle ne souhaite pas renouer avec son passé. Le frère et la sœur devenus adultes, c’est au travers de leur vie et celle de leurs enfants que cette saga familiale va se poursuivre, avec des rebondissements plus ou moins dramatiques sur presque un siècle. Le lecteur en découvrant ce second tome sera plongé dans une époque où l’auteur a tenu à faire vivre à ses personnages des situations tirées de nombreux faits divers ayant réellement existé, durant ce XIXe siècle et début du XXe, que ce soit en Normandie comme dans d’autres contrées que certains d’entre eux vont rejoindre, pour y vivre, permettant ainsi au lecteur de connaître un peu l’Histoire qu’ont pu vivre nos ancêtres.
- Biographie : Native de Normandie, retraitée de l’Éducation nationale, mère de trois garçons, Véronique Elyotrisky, passionnée par l’écriture et la lecture depuis sa plus tendre enfance, écrit sa première nouvelle à l’occasion du concours Flaubert organisé par le CHUR de Rouen en faveur des enfants malades, en 2007. Elle obtiendra sur les 360 nouvelles envoyées, la huitième place sur les douze retenues. Encouragée par ce premier succès, elle se lance dans l’élaboration d’un premier roman, Meurtre sur les rails, qui sortira en 2010 aux Éditions Baudelaire. Poussée par ses lecteurs, qui ont apprécié son style d’écriture, et à la suite du décès prématuré de l’un de ses cousins, elle passe à un autre registre, l’intolérance, à travers une histoire simple qui, bien qu’elle se déroule au XIXe siècle, a toujours un impact, parfois catastrophique, pour ceux qui la vivent encore aujourd’hui.