Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Polaire
Sydney Laurent - EAN : 9791032673249
Édition papier
EAN : 9791032673249
Paru le : 16 mars 2023
N.C.
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032673249
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : H:150 mm L:220 mm E:22 mm
- Poids : 420gr
- Résumé : Douze équipiers de « Raid-Rebelle », quatre femmes et huit hommes, dans trois Zodiacs, partent en totale autonomie, pour une expédition de cinquante jours d’Ammassalik à Scoresby Sund au nord-est du Groenland. Ils naviguent sur une mer encombrée de glaces dérivantes, chahutées par la houle et les vents. Parallèlement, des rivalités font l’objet de tensions entre Inuits : les uns comptent sur une manne provenant de l’uranium, les autres, sur le développement d’un tourisme de luxe. L’expédition s’installe sur une zone de prospection, à proximité de sources chaudes. Des coups de feu résonnent. Du matériel disparaît. Le froid rapproche certains couples. Avaries répétées et présence d’un ours blanc accroissent la sensation d’insécurité. Un équipier est retrouvé mort au pied d’une falaise. Les moyens de communication ne fonctionnent pas. L’équipe rejoint avec difficulté Scoresby Sund. Une enquête est menée par la police groenlandaise.
- Biographie : Gabriel Reboux a organisé six expéditions de 1992 à 2011, dans les zones polaires au Groenland-est et au Spitzberg. Ses co-équipiers et lui naviguent en canots pneumatiques entre les glaces, en totale autonomie. Comme chef d’expédition, il est inspiré par les explorateurs polaires comme Ernest Shackleton ou Roald Amundsen. Il adapte les principes d’écoute du premier, et le pragmatisme du second. Néanmoins, il est régulièrement en butte à la contestation de groupes constitués sur la base d’activités de loisirs, qui n’ont pas de commune mesure avec les marins des expéditions polaires du début du XXe siècle, appointés et soumis à la hiérarchie. Il a finalement guidé, sans incident majeur, trente-six coéquipiers et parcouru plus de trois mille kilomètres parmi les icebergs et la banquise dérivante.